AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Grimoire de sorcières (8)

Si toutefois vous décidez de lire ce grimoire, réfléchissez bien : la vérité n’est jamais simple à admettre et il vous sera ensuite difficile de supporter la dureté de cette réalité. Votre vie s’en trouvera bouleversée à jamais.
Commenter  J’apprécie          160
La troisième année, lors d'une séance de pose, Lisa, habituellement d'humeur si constante, s'énerva de ne toujours pas voir son portrait achevé. Elle entra dans une rage folle, renversants chevalet et tabourets ; puis s'évapora sous les yeux ébahis du peintre. Et comme par magie, un portrait parfait apparut sur la planche.

Le résultat était saisissant et l'incroyable sourire de ce portrait fit le succès de Leonardo qui garda jalousement le secret de sa technique. Jamais il ne parvint à reproduire un visage si mystérieux et si changeant que celui de Lisa.
Commenter  J’apprécie          30
LE FORTUNA ARNACUM inventé par Mambo.
Usage : Transformer un pingre individu en un très généreux adorateur.
Contre-indications : Sans.
Effets indésirables : Une douleur similaire à l'ablation du coeur peut être ressentie.
Procédé : Prélever sur l'avare quelques mèches de cheveux. S'il ne lui en reste plus, quelques poils feront l'affaire ! Dans un tissu, provenant du plus vieil habit du grippe-sou, former une poupée à son image et y coudre les cheveux. Faire réduire dans un bain de larmes quelques branches d'oseille puis saupoudrer de sel de prunelle et de poils de rat. Laisser refroidir, puis tremper la poupée dans la mixture obtenue. Piquer ensuite avant minuit le coeur et la main droite de la poupée avec des aiguilles. Après une bonne nuit de sommeil, il faut s'attendre à recevoir de somptueux cadeaux.
Antidote : Mâchouiller un épi de blé.
Commenter  J’apprécie          30
Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez!
Commenter  J’apprécie          20
Prenez garde car les éléments de ce grimoire appartiennent à leur histoire : si vous les dérangez, ils peuvent reprendre vie.
Commenter  J’apprécie          20
LE MORTUM COMATUM inventé par Malvina.
Usage : Provoquer la mort immédiate par ingestion ou par contact.
Contre-indications : Sans.
Effets indésirables : Sans.
Procédé : Poiler les trompettes-des-morts avec le panicaut fétide. Assaisonner avec les venins d'araignée et de grenouille, puis verser le tout dans une grosse marmite remplie d'eau de rancoeur. Porter à feu doux durant une heure. Ajouter, en fin de cuisson, une dose de mauvaiseté et un soupçon d'infamie. Pour camoufler le goût amer de l'infâme mixture, aromatiser de quelques framboises et fraises. Tremper un fruit ou une aiguille dans le poison pour une administration discrète.
Antidote : Les sécrétions sublinguales et sous-maxillaires de certains spécimens humains de type princier neutralisent l'effet du poison.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque, sur son bûcher, ses juges lui demandèrent de confesser quel sort elle avait usé pour gouverner l'esprit de Marie, sa réponse fut : "Mon charme fut celui des âmes fortes sur les esprits faibles !"
Commenter  J’apprécie          20
La vie de Malvina continua comme avant. Elle éliminait les femmes qui osaient se mesurer à sa beauté. Mais, un jour où elle se rendait au mariage de l'une d'entre elles, une rose empoisonnée à la main, quelle ne fut pas sa stupeur de s'apercevoir que la jeune mariée n'était autre que sa belle-fille ! Celle-là même qu'elle avait eu tant de mal à tuer ! De rage, la vaniteuse reine serra la tige de la fleur et se piqua. Elle mourut aussitôt de son propre poison.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (213) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature jeunesse

    Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

    Somebody Owens
    Dead Owens
    Nobody Owens
    Baby Owens

    10 questions
    1524 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}