Editions Lamarre (30/11/-1)
Le Lacombe fait peau neuve! Nouvelle édition de ce livre de référence en anatomie à l'usage des étudiants en IFSI. Cette 32e édition garde le format qui a fait son succès avec deux tomes à spirales dans un coffret. -Tous les organes du corps humain sont présentés de manière détaillés (Volume "Texte") avec un renvoi systématique vers les schémas correspondants (Volume "Atlas"). -Entièrement en couleurs, il offre plus de 300 figures et la spirale permettra à l'étudian... >Voir plus
Que lire après Le Lacombe : Précis d'anatomie et de physiologie humaines (Textes et Atlas) 32è éditionVoir plus
Super livres (livre ATLAS + livre TEXTES) !

Schémas très bien fait : ils sont simples, colorés et lisibles. A chaque schémas correspond un numéro qui renvoie au livre de TEXTES. Les descriptions sont justes et expliquer de façon très claire. Sans ce livre j'aurai des difficultés dans mes études, il est juste génial ! Tout y est expliquer !

LE LACOMBE nous explique :
- La cellule et les tissus
- Les notions de génétiques
- L'ostéologie
- L' arthrologie
- La myologie
- le système nerveux
- le mouvement, notions de dynamique et de statique
- L'appareil circulatoire
- L'oeil
- L'oreille
- Les organes de sens
- L'appareil génital
- Les principes de glandes endocrines
- Les notions d'immunologie et de défense de l'organisme
- La régulation des métabolisme
- Les notions d'imagerie du corps humain

Je le conseille vivement (voir absolument) aux étudiants en soins infirmiers (ainsi qu'aux futurs étudiants en soins infirmiers et aux autres personnes rattachées au domaine paramédical).

Peut-être un seul bémol (et encore...) : les deux livres sont à spirales. Ce qui convient ou non selon les personnes...