Critique de Ptitmousse

Globalement, on pourrait dire que ce livre est un roman d'amour, de famille, presque un "road-trip" à la campagnarde sur fond de première guerre mondiale. On se place du point de vue de ceux qui restent, qui travaillent la terre alors que tous les hommes sont partis et cet aspect était assez nouveau pour moi.
Il y a des défauts, ne nous leurrons pas, notamment : trop lisse au début et une fin rapide, frustrante.
Côté terroir : je n'ai fait qu'un bref séjour dans la région (à Vulcania, sur la commune de Saint-Ours justement !) mais pour les gens connaissant, ça doit être très plaisant de lire la description de leur région et de Clermont-Ferrand.
Pour finir, c'est un roman de terroir, fidèle à ce genre. Ça n'est pas renversant, il ne me restera pas longtemps en mémoire, c'est très attendu mais parfait pour les vacances. D'autant que je sortais d'un livre difficile, donc c'est exactement ce qu'il me fallait.

~ Challenge 50 objets-2 : obj. parallélépipède