Critique de coquinnette1974

Nos jeux vidéo 70 - 90 retrace l'arrivée des jeux vidéo et l'évolution des jeux.
C'est un bel ouvrage, avec une couverture assez souple.
J'ai eu envie de le lire car j'aime beaucoup Marcus, (alias Marc Lacombe), que je connais comme animateur sur la chaîne Game One.
Marcus a de l'humour, il connait parfaitement les jeux vidéos et j'ai retrouvé son ton dans ce livre.
Il ne nous présente pas tous les jeux vidéos ou consoles existantes, il s'arrête aux années 1990 et il y a un tome deux après celui-ci.
Nos jeux vidéos 70 - 90 est composé de deux grandes parties : La "play-histoire" (1951-1984) et L'époque des grands duels (1985-1994).
Il y a quatre chapitres par partie.
C'est un ouvrage bien conçu, clair, et j'apprécie qu'il y ai des anecdotes ici et là.
J'aime bien les jeux vidéos mais j'en ai eu sur le tard, je n'ai pas connu les premières consoles, et j'ai trouvé ça sympathique de découvrir les premiers jeux vidéos, les consoles...
je conseille ce livre pour les amateurs de jeux vidéos, et je mets quatre étoiles :)