ISBN : 2302024184
Éditeur : Soleil (21/11/2012)

Note moyenne : 4.53/5 (sur 20 notes)
Un récit entre drame et épopée, pittoresque et poésie, porté par l'extraordinaire sensibilité parisienne de son auteur. Une sensibilité partagée par Benjamin Lacombe, qui explore ici l'époque médiévale et se délecte à offrir son interprétation d'un imaginaire qui dresse, au milieu des grouillements et des clameurs, trois figures de légende : Esméralda, femme fatale ; Frollo, archidiacre maudit ; et Quasimodo, bossu borgne au grand cœur - en toile de fond, une cathéd... >Voir plus

LiliGalipette
  05 août 2014
Il est bien inutile de détailler la sublime histoire inventée par ce génie que fut Victor Hugo. Sur le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris, les passions s'affrontent : la belle Esmeralda rêve du fringant capitaine Phébus, tandis que dans l'ombre, le difforme Quasimodo et le sombre Claude Frollo brûlent d'amour pour la gitane aux pieds légers. La vénérable cathédrale est plus qu'un lieu ou un décor : membre à part entière du roman et de l'intrigue, cette majestueuse dame de pierre se dresse impassible et immuable devant les agitations humaines.
Cet ouvrage est un très bel objet. le mérite premier en revient au texte de Victor Hugo qui, quelle que soit sa présentation, est toujours sublime. Dans le cas de ladite édition, les dessins de Benjamin Lacombe font merveille, même si Esmeralda est bien trop gracile à mon goût sous le pinceau de l'illustrateur. Quasimodo est tout à la fois grotesque et émouvant, comme la plume de Victor Hugo l'a créé. « Avec toute cette difformité, je ne sais quelle allure redoutable de vigueur, d'agilité et de courage ; étrange exception à la règle éternelle qui veut que la force, comme la beauté, résulte de l'harmonie. » (p. 61) Quant à Notre Dame de Paris, elle est gothique et effrayante, mais étrangement protectrice derrière ses bras de marbre. Doré sur la tranche et la reliure, ce livre est un trésor.
poune55
  08 novembre 2013
Fan depuis toujours du talent de Benjamin Lacombe, je ne pouvais passer à coté de ce magnifique coffret contenant les 2 volumes de Notre Dame de Paris. le moins que l'on puisse dire c'est que je ne fus pas déçue ! Papier épais de qualité, couverture travaillée, chaque page offrant son lot de décors et illustrations époustouflantes, j'ai été emportée dans cette histoire que je connaissais pourtant mais qui a pris une dimension bien supérieure grâce à cette édition. C'est pour moi un cadeau idéal pour tous les amoureux de beaux livres.
beaudouin
  26 janvier 2015
au delà du texte magnifique de Victor Hugo, Benjamin Lacombe nous permet de redécouvrir ce classique sous un angle "merveilleusement" différent
JoohJooh   24 octobre 2018
"Savez-vous ce que c'est que l'amitié ? demanda-t-il.
- Oui, répondit l'égyptienne. C'est être frère et sœur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main.
JoohJooh   06 janvier 2019
Vieillard, il faut de plus longues années qu'il ne vous en reste pour entreprendre ce voyage à travers les choses mystérieuses. Votre tête est bien grise ! On ne sort de la caverne qu'avec des cheveux blancs, mais on n'y entre qu'avec des cheveux noirs. La science sait bien toute seule creuser, flétrir et dessécher les faces humaines ; elle n'a pas besoin que la vieillesse lui apporte des visages tout ridés.
JoohJooh   23 octobre 2018
Oh ! l'amour ! dit-elle, et sa voix tremblait, et son œil rayonnait. C'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange. C'est le ciel.
LiliGalipetteLiliGalipette   05 août 2014
« Avec toute cette difformité, je ne sais quelle allure redoutable de vigueur, d’agilité et de courage ; étrange exception à la règle éternelle qui veut que la force, comme la beauté, résulte de l’harmonie. » (p. 61)
JoohJooh   30 octobre 2018
Cela prouve d'ailleurs qu'on peut être un beau génie et ne rien comprendre à un art dont on n'est pas.
Videos de Benjamin Lacombe (70) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Lacombe
Depuis quatre jours, la Galerie Daniel Maghen est investie par une dizaine d'artistes, venus réaliser des performances live et drawing show. le début d'un cycle de performances organisé par la Galerie Daniel Maghen, à l'occasion de la venue de JungGi Kim et qui se prolonge jusqu'au 6/02 ! Un grand merci à Kim Jung Gi US, Nico Delort, Julien Delval, Sylvain Despretz, Armel Gaulme, Benjamin Lacombe (official Page), Pillot Frederic pour leurs formidables performances ! L'événement reprend mardi 22/01 avec un drawing show de JungGi Kim et une démo. de Guznag Guz, puis du 29/01 au 06/02, en compagnie de Armel Gaulme, Daniel Cacouault, Julien Delval, Eric Herenguel, Tony Sandoval et toujours JungGi Kim !