AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 219 notes
5
21 avis
4
18 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Huldebrande, chevalier, aussi beau que bon, se perd dans la forêt ensorcelée, cette forêt où personne ne s'aventure par peur des esprits et créatures étranges qui la peuplent. Il est sauvé par un couple qui vit en ces bois avec leur fille, Ondine. Lorsque la jeune fille voit le chevalier, elle en tombe tout de suite amoureuse. Hudebrande partage les sentiments d'Ondine et après sa convalescence, décide de la ramener avec lui dans son château pour l'épouser.
Mais Huldebrande est déjà promis à une princesse...

Comme toujours, les albums de Benjamin Lacombe sont un régal pour les yeux. Ses dessins sont superbes. L'univers de la forêt est très sombre, dans les teintes vertes. Dès qu'Ondine et le prince rejoignent la "civilisation", les couleurs deviennent plus chaudes et claires. L'amour entre les deux personnages rayonnent, comme les illustrations.

L'histoire est, quant à elle, très jolie. Ondine donne l'impression d'être une jeune fille naïve et fragile mais il n'en est rien, quand vient le temps de reprendre son amour, elle ne recule devant rien.

Un album très agréable à lire !
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (568) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}