Critique de MilleetunepagesLM

Ce roman est un pur délice à lire. Il nous transporte de 1851 jusqu'à la crise de 1929. Beltranne vit seule avec son père sur la ferme, elle doit bientôt épouser Octave Brieuc. Mais un matin, elle trouvera son père mort dans les champs. Comme elle est mineure, le notaire lui dit que son père l'a légalement nommé son tuteur pour administrer ses biens. Sachant qu'elle doit épouser son fiancé, il lui suggère de vendre la ferme et de vivre avec l'argent de la vente. le lendemain de ses noces, ils trouveront sa belle-mère Maryse décédée dans son lit. Beltranne n'aura pas le choix de s'occuper maintenant de son beau-père et de son mari. Elle mettra au monde des jumeaux. Philippe et Justin, mais malheureusement de santé fragile, elle décédera quelques heures plus tard. Les jumeaux grandiront, mais Philippe a quelques choses de plus que, Justin, la sournoiserie. Malin comme un singe et avide de pouvoir, il écartera tous ceux qui se mettront sur son chemin pour s'enrichir de plus en plus. Mais c'est sans compter sur son neveu Valentin qui en grandissant verra quel homme est son oncle Philippe. Entre les secrets et les découvertes qu'il découvrira, il préparera sa vengeance. Wow ! C'est vraiment un excellent roman à lire. Malgré le nombre de pages, il vous tiendra tellement captivé que vous tournerez les pages sans vous en rendre compte. le livre ne contient aucune longueur, seulement de l'action d'un bout à l'autre. Même s'il y a beaucoup de personnages, Henri Lacombe l'a tellement bien écrit qu'on ne se perd pas du tout, surtout que les personnages sont vraiment marquants. Un roman familial comme je les aime avec des personnages auxquels on s'attache et d'autre qu'on haï. Henri Lacombe a vraiment su doser tous les ingrédients pour rendre notre lecture des plus palpitante. Un excellent roman et un excellent auteur que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...