ISBN : 2035054214
Éditeur : Larousse (19/04/2006)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 11 notes)
" La géographie, ça sert d'abord à faire la guerre. " Tel était le titre d'un livre d'Yves Lacoste, paru à la fin des années 1970 et qui, à l'époque, avait fait grand bruit. Un ouvrage sur la géopolitique signé Yves Lacoste n'est donc pas seulement un ouvrage de référence très complet, très précis, mais surtout une vaste fresque qui replace les grands problèmes d'aujourd'hui dans une perspective historique. Qu'il s'agisse de la Chine, de l'intervention américaine en... >Voir plus

bioki
  05 novembre 2012
C'est un ouvrage complet et passionnant
c'est l'outil indispensable pour connaitre et comprendre les grands enjeux géopolitiques d'aujourd'hui. Des cartes et une approche historique accompagnent largement les analyses des différentes problématiques.
Il est un très bon complément à une réflexion sur l'actualité du moment. Agréable à consulter et très complet, je le recommande vivement.
Birhacheim
  28 mai 2009
La référence !
Assurément Yves Lacoste est un de ceux (avec Gérard Chaliand, Alexandre Adler,…) qui ont ranimé la géopolitique en France. Il nous livre ici un ouvrage d'une qualité exceptionnelle.
Un texte qui fait autorité, une cartographie très riche. La géopolitique méritait bien, enfin, un ouvrage de cette importance. A vocation grand public (et c'est nécessaire), l'enseignant, l'étudiant, le curieux y trouveront à la fois un ouvrage de vulgarisation et un ouvrage de fond qui ouvrira au plus grand nombre les portes de cette discipline tellement importante quand on regarde l'actualité.
Pour les grands problèmes géopolitiques contemporains, Lacoste nous propose une analyse claire de leurs origines et des conséquences auxquelles il nous faut nous préparer.
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/g..
Videos de Yves Lacoste (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Lacoste
Yves Lacoste - La géographie, ça sert, d'abord, à faire la guerre .Yves Lacoste vous présente son ouvrage "La géographie, ça sert, d'abord, à faire la guerre" aux éditions La Découverte. http://www.mollat.com/livres/lacoste-yves-geographie-sert-abord-faire-guerre-9782707174727.html Notes de Musique : 7 Beethoven/ Piano Concerto #1 In C, Op. 15 - 1. Allegro Con Brio
Dans la catégorie : GénéralitésVoir plus
>Science politique>Relations internationales>Généralités (93)