Critique de Radwan74

Un ouvrage très riche sur la géopolitique de plusieurs pays à travers l'histoire. Ainsi, le livre parcours l'histoire militaire, politique... des États-Unis, du Japon, de la France, l'Allemagne, d'Israël, de la Russie, de la Chine... des textes bien écrits, très clairs, qui permettent de comprendre la géopolitique, souvent complexe, de ces pays.
On peut regretter le manque d'illustrations et de cartes qui auraient complété parfaitement le discours de l'auteur et rendu encore plus lisibles les propos d'Yves Lacoste. Au lieu de cela, malgré des textes très abordables, on a l'impression d'un livre trop scolaire, qui manque de clarté (alors que c'est tout le contraire).
Je ne sais pas si ce livre a été sujet de rééditions, mais lorsque l'on traite de géopolitique, un ouvrage devient vite dépassé avec le temps (comme celui-ci qui date de 2006). Cet ouvrage reste tout de même très pertinent car il traite en majorité d'histoires géopolitiques (les guerres d'Israël), la conquête et la formation des États-Unis, la guerre froide...)... des sujets qui ne périment pas (ou presque pas).