AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9781028501526
192 pages
Éditions Le Duc (15/01/2016)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Il est loin désormais le temps où le jeûne était considéré comme une pratique inutile ou dangereuse. Les récentes et nombreuses études médicales attestent de son efficacité et prouvent enfin ses bienfaits sur la santé. Une journée, trois jours, une semaine, en solo, en couple ou en groupe, chez soi ou en randonnée, trouvez le jeûne qu'il vous faut, selon votre rythme et vos envies. Pour rester jeune et en bonne santé, pour retrouver la ligne et la conserver, le jeûn... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AmIvankovDiaz
  31 mars 2021
Ayant souffert un problème d'intoxication alimentaire dernièrement monsieur le Chef et madame le Marmiton se sont rendus compte qu'il était plus que temps de faire un jeûne.
Gisbert Bölling, expert reconnu du jeûne, qu'il qualifie "d'autorestauration", a écrit plusieurs livres sur la pratique et les bienfaits du jeûne. Monsieur le Chef et Madame le Marmiton ont, enfin, pris le temps de lire ce livre très complet sur le jeûne, et ont suivi les conseils, pleins de bon sens, fournis par ce guide du jeûne.
Les auteurs ( Sophie Lacoste/auteur/Gisbert-Blling/302396" class="libelle">Gisbert Bölling ) ne se prennent pas pour des gourous illuminés, ne sont en rien des sectaires anti-bouffe. Mais ils rappellent que, pour faire face à la surabondance alimentaire et aux éventuelles intoxications dues à la nourriture, il existe un moyen simple de purifier et remettre en bon état de marche son corps.
Un livre et une pratique hautement recommandables, de temps en temps.
Un livre à lire et à garder, pour s'y référer en matière de diététique.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
AmIvankovDiazAmIvankovDiaz   31 mars 2021
En quoi notre nourriture est-elle trop riche ?
Surtout il y en a trop. Elle est trop riche en graisses, en protéines, en sucres. Sans parler des additifs alimentaires, des huiles chauffées, du café, du tabac.
D'ailleurs, l'excès de protéines pose rapidement des problèmes : les enfants deviennent hyperactifs pour s'en débarrasser, les adultes voient leurs capillaires s'encrasser, avec des implications négatives prévisibles comme l'hypertension.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : diététiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
235 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre