Éditeur : Leduc.S Editions (09/01/2006)

Note moyenne : 4.71/5 (sur 7 notes)

Longtemps utilisées par tradition populaire, les plantes sont aujourd'hui reconnues par la science pour leurs propriétés thérapeutiques.

En tisane, ampoule, gélule ou extrait liquide, elles ne vous feront que du bien. Voici donc le vrai mode d'emploi des plantes. Indispensable à tous ceux qui choisissent de se soigner au naturel !

On ne le dira jamais assez : la majorité des médicaments actuels sont d'origine végétale (extraits... >Voir plus

mu-mu
  05 octobre 2014
On retrouve Sophie Lacoste pour un ouvrage assez dense (400 p) avec peu d'illustration sur les plantes qui guérissent. L'ouvrage aborde la question, plante par plante et non pas par pathologie.
laloulette
  25 mars 2015
Un livre très complet pour se soigner avec les plantes,il m'a été d'un grand secour notament pour les migraines et l'eczema. de plus tout est très bien expliqué concernant les plantes, la façon de s'en procurer , les différentes façon de les utiliser. Je recommande à ceux qui préfère éviter l'auto médication chimique!
Maria91
  02 mai 2019
livre intéressant sur les plantes pour soulager les petits maux quotidiens et apprendre à connaître mieux les plantes .

mu-mumu-mu   05 octobre 2014
L'olivier contre l'hypertension. (..) Depuis 1938, les propriétés hypotensives de l'olivier sont scientifiquement prouvées. Et désormais les feuilles d'olivier restent l'un des seuls traitements naturels de l'hypertension.
julienraynaudjulienraynaud   20 mars 2018
Dans le cas de l'aloès, la plante ingérée en excès peut avoir des conséquences graves : hypothermie, ralentissement du pouls, avortement

Dans la catégorie : Plantes médicinalesVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Médicaments organiques>Plantes médicinales (69)