Leduc (08/09/2014)
4.25/5   4 notes
La nature est d'une incroyable richesse.

Dans cette nouvelle bible santé, amenée à devenir la référence pour se soigner grâce aux plantes, Sophie Lacoste nous livre tout son savoir en phytothérapie :

Le mode d'emploi des plantes et les préparations à faire soi-même ou à acheter pour mieux les utiliser : tisanes, teintures mères, gélules, ampoules, suppositoires ; De Achillée à Yam, l'abédécaire complet des plantes médicinales qui ont ... >Voir plus
Que lire après Ma bible de la phytothérapieVoir plus
La phytothérapie est une excellente alternative naturelle à l'automédication, pour certains problèmes quotidiens. L'auteur présente tout d'abord les formes d'utilisation des plantes: tisans, décoctions, gélules, etc.
Elle présente ensuite les principales plantes et leurs effets, ainsi que les formes sous lesquelles il est le plus facile de les trouver. de l'ail au zerumbet, exotiques ou locales, à cueillir soi-même ou disponible uniquement en magasin spécialisé, plus de 200 plantes sont décortiquées.
Une dernière partie propose des solutions aux problèmes courants ou moins courants que l'on peut rencontrer.
Un livre très utile, même s'il peut être difficile d'accéder à certaines ressources, ou que les préparations peuvent prendre du temps à être réalisées.
meilleur livre