EAN : 9782012355743
Éditeur : Hachette Littératures (15/10/2002)

La sorcellerie pointe le bout de son nez dès que les premières peuplades préhistoriques tentent de se concilier les faveurs de l'au-delà. En partant de cette approche inédite,

Daniel Lacotte nous raconte comment le diable sut se métamorphoser et s'adapter à chaque période de l'histoire. Au fil des siècles, rituels, offrandes, sacrifices, conjurations, envoûtements, incantations, maléfices et sortilèges nous entraînent dans le tourbill... >Voir plus

Chantaldoret
  09 juillet 2014
Un livre étonnant que je ne découvre qu'aujourd'hui grâce à un bouquiniste érudit. Cet ouvrage m'a fait comprendre ce que fut cette odieuse chasse aux sorcières voulue par l'Inquisition. Mais le livre permet aussi de mieux saisir la portée de tous les embrigadements fanatiques d'aujourd'hui. A découvrir ou à redécouvrir.
Michelfrideman
  02 juillet 2014
Une remarquable histoire de la sorcellerie à travers les âges. Vivant, bien écrit.
peterf
  07 juillet 2014
Un livre d'une étonnante lucidité qui éclaire tous les fanatismes d'aujourd'hui. Remarquablement écrit et très documenté.