Critique de Prudence

Intéressant, bien écrit, facile à lire.

Par contre c'est dommage qu'il y ait (au moins) une erreur:

Sur les scorpions retenus dans des cercles de flammes
"Dans l'exemple retenu, ces derniers lui intiment l'ordre de ses défendre contre un invisible agresseur. Et le scorpion se met à agiter frénétiquement sa queue dans tous les sens, par pur instinct d'autodéfense. Dans le feu de l'action (si l'on peut dire), l'animal en vient souvent à se piquer. Par erreur, par frénésie. Rien de plus facile puisque sont aiguillon caudal se situe au-dessus de son dos, recourbé vers l'avant. Il arrive donc que le scorpion s'injecte son venin. Il en meurt donc aussitôt faute d'être immunisé contre ses propres toxines".
En réalité, les scorpions ne meurent pas (enfin sauf si on les laisse trop longtemps) mais perdent connaissance à cause d'une importante deshydratation, après avoir tout bêtement convulsé (et non pas après avoir voulu se défendre contre un ennemi invisible). de plus les scorpions sont bien insensibles à leur propre venin.

Au passage une petite note rappelant que ce n'est pas éthique de torturer des animaux juste pour "l'amusement" aurait été la bienvenue.
Lien : http://www.insectes-net.fr/h..