Éditeur : La montagne secrète (19/02/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Un voyage autour du monde avant de s'endormir au son de 14 berceuses chantées dans leur langue d'origine, accompagnées d'une histoire illustrée en français, anglais et espagnol qui invite l'enfant à réaliser ses rêves. Il s'agit d'un panorama musical étonnant qui nous transporte au Mali et en Louisiane, en passant par l'Italie et l'Arménie, entre autres.

Une mosaïque musicale où se succèdent des ambiances douces et variées venant du monde entier. Cett... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
annedardennes
  30 novembre 2017
« Partout dans le monde, les enfants sommeillent. Partout dans le monde les étoiles brillent et la lune sourit »
Un livre CD qui emporte petits (et grands) à travers le monde en leur faisant découvrir d'autres musiques, d'autres instruments et des voix apaisantes.
Ce véritable tour du monde en chansons nous offre des musiques relaxantes et la magie opère : tout devient calme, on se retrouve dans une ambiance propice à l'apaisement.
Le livre qui accompagne ce CD est lui aussi à la hauteur ; les illustrations sont magnifiques, très colorées et les animaux y sont très présents. Chaque berceuse est illustrée et ce fut un jeu pour Tom (5 ans) de deviner le pays qui s'y rapporte et quelques fois l'instrument présent grâce aux indices habillement dessinés par l'illustrateur.
Bref ! Cet ouvrage magnifique m'a plu autant qu'à Tom (5 ans).
meliewolff
  18 novembre 2017
Avis de Rafael 8 ans :
Les dessins sont jolis.
Dans le livre, j'aime parce qu'il y a des animaux, de l'amour entre la maman et son enfant.
Avec plein de langues. Espagnol, anglais, français.
J'entends aussi plein de langues dans les paroles de la musique.
J'aime parce que c'est comme si j'étais dans le pays.
J'aime toutes les chansons, mes préférées sont celles d'Italie, d'Arménie et d'Espagne.
Avis de Mélie :
Un livre magnifique, des traits ronds et généreux pour les dessins. Une phrase pour les résumer, en anglais, espagnol et français et le nom du pays correspondant.
Des berceuses du monde entier juste sublissimes. Interprétées par Juan Jose Carranza, Sylva Balassanian, Paul Kunigis, Mary Fujiwara Burke, Nathalie Picard, H'Sao et Hart-Rouge.
Des paroles et des musiques qui nous font explorer la Louisiane, l'Australie, le Japon, la Pologne, le Costa-Rica etc. Très touchée par celles du Mali, du Tchad, de l'Afrique du Sud, de l'Espagne, de la réserve indienne Wendake au Québec, par la chanson gitane et tout particulièrement par Yeraz qui nous vient d'Arménie, dont l'émotion exsude à travers la voix et les sonorités. Les larmes qui coulent et les frissons, témoins indéniables et incontrôlables de mon coup de coeur pour cette berceuse.
Un merveilleux voyage proposé par La Montagne Secrète ; d'autres sont également disponibles, Belgique-Brésil et Chine-Sénégal. Pour tous les âges, pour tous les mélomanes, pour tous les amoureux des arts...
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Stemilou
  26 décembre 2017
Cet ouvrage est très spécial puisqu'il regroupe quatorze berceuses du monde entier, aux mélodies douces et aux voix envoûtantes pour certaines dont l'une a sans conteste ma préférence (la chanson gitane). Testé en voiture avec bébé tout en lui montrant les doubles pages richement décorée pour parfaire le monde dans le quel la musique nous emporte.
Bébé se laisse emporter par ses langues si différentes et saura bien plus tard profiter aux maximum des illustrations, c'est un voyage que l'ouvrage nous propose pour filer à travers la nuit vers d'autres contrées, pour de doux rêves.
Inutile de vous préciser que l'adulte saura profiter également de ce moment de détente.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..