Critique de meliewolff

Avis de Rafael 8 ans :

Les dessins sont jolis.

Dans le livre, j'aime parce qu'il y a des animaux, de l'amour entre la maman et son enfant.

Avec plein de langues. Espagnol, anglais, français.

J'entends aussi plein de langues dans les paroles de la musique.

J'aime parce que c'est comme si j'étais dans le pays.

J'aime toutes les chansons, mes préférées sont celles d'Italie, d'Arménie et d'Espagne.

Avis de Mélie :

Un livre magnifique, des traits ronds et généreux pour les dessins. Une phrase pour les résumer, en anglais, espagnol et français et le nom du pays correspondant.

Des berceuses du monde entier juste sublissimes. Interprétées par Juan Jose Carranza, Sylva Balassanian, Paul Kunigis, Mary Fujiwara Burke, Nathalie Picard, H'Sao et Hart-Rouge.

Des paroles et des musiques qui nous font explorer la Louisiane, l'Australie, le Japon, la Pologne, le Costa-Rica etc. Très touchée par celles du Mali, du Tchad, de l'Afrique du Sud, de l'Espagne, de la réserve indienne Wendake au Québec, par la chanson gitane et tout particulièrement par Yeraz qui nous vient d'Arménie, dont l'émotion exsude à travers la voix et les sonorités. Les larmes qui coulent et les frissons, témoins indéniables et incontrôlables de mon coup de coeur pour cette berceuse.

Un merveilleux voyage proposé par La Montagne Secrète ; d'autres sont également disponibles, Belgique-Brésil et Chine-Sénégal. Pour tous les âges, pour tous les mélomanes, pour tous les amoureux des arts...
Lien : http://the-love-book.eklablo..