AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Saline, tome 1 : Imposture (22)

J'aime mieux un seul cheveu de mon mari innocent que toutes les têtes grises des Sachems pervertis.
Commenter  J’apprécie          10
Une indigestion, ça arrive, et ce n'est pas bien grave d'habitude, pas vrai ? En plus, tu venais souper ce soir, on a cru bien faire d'attendre...
Commenter  J’apprécie          10
L'hygiène n'était pas intégrée au programme de médecine, mais Antoine y avait été initié par quelques professeurs avant-gardistes.
Avant même son entrée à la faculté, Antoine s'était passionné pour les travaux de Pasteur et de Koch et, depuis, il avait dévoré toutes leurs communications. Son admiration pour les deux scientifiques n'avait cessé de croître. Des héros modernes, voilà comment il les considérait, et leurs découvertes, un tournant dans l'histoire de la médecine.
Bien conscient qu'il fallait plus que des mains propres pour contrer les agents infectieux, il déposa la bouilloire sur le poêle.L'eau fumait, mais elle devait bouillir à gros bouillons pour détruire les germes.
Commenter  J’apprécie          10
Rêver ne faisait de mal à personne et, il devait l'admettre, même s'il ne connaissait rien d'elle, cette femme le fascinait.
Pourquoi séjournait-elle en ce lieu, seule ? Il espéra qu'elle n'était pas malade. S'il devait devenir son médecin... Il s'était promis de ne pas faillir à son serment d'Hippocrate. Prononcé à la fin de sa formation, il consistait essentiellement à ne pas avoir de relations intimes avec ses patients, à ne pas divulguer d'information confidentielle les concernant, à donner des soins gratuits à l'indigent et à ne pas imposer d'honoraires exagérés.
Commenter  J’apprécie          10
Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches Et puis voici mon cœur, qui ne bat que pour vous.Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.
Commenter  J’apprécie          00
Il importe qu'un médecin puisse se maîtriser pour exercer avec efficacité.
Commenter  J’apprécie          00
Aux branches que l'air rouille et que le gel mordore, Comme par un prodige inouï du soleil,Avec plus de langueur et plus de charme encore, Les roses du parterre ouvrent leur cœur vermeil.Dans sa corbeille d'or, août cueillit les dernières : Les pétales de pourpre ont jonché le gazon.Mais voici que, soudain, les touffes printanières Embaument les matins de l'arrière-saison.
Commenter  J’apprécie          00
J'aimerais, Antoine, que nous poursuivions longtemps, très longtemps notre belle aventure. Vous m'aidez à vivre ! Vous ensoleillez mes jours et mes nuits, car je songe à vous, endormie ou éveilée.
Commenter  J’apprécie          00
Le sirop à base de morphine était d'une efficacité garantie pour soulager la douleur. Néanmoins, la prudence était de mise avec tous les médicaments composés de cet alcaloïde. L'accoutumance demeurait l'une des principales menaces de ce miraculeux remède.
Commenter  J’apprécie          00
La menace de l'enfer ne réussissait pas à endiguer cet autre fléau qu'était l'inceste. Certaines infortunées étaient même violées par leur frère, en plus.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (50) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3164 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}