Citations sur La Saline, tome 2 : Impasse (17)

Le bébé risque d’avoir une tache de naissance en forme de l’aliment dont on a le goût si on ne le mange pas...
Les abeilles ne supportent pas l’absence de reine, et quand elles en ont une, elles la protègent comme le plus précieux des trésors.
Cœur qui soupire n’a pas ce qu’il désire.
Presque chaque plante et chaque arbre que tu vois est un remède. L’ail sauvage est, à mon avis, la plante la plus précieuse de la pharmacie de Tabaldak. Je t’ai parlé de ses bienfaits sur l’estomac et les intestins, mais l’ail régularise aussi le travail des reins, atténue les maux de tête, soulage les troubles respiratoires et les rhumatismes. Si tu enduis une plaie avec du jus frais de cette plante, elle guérira à vue d’œil.
Après tout, rêver ne faisait de mal à personne.
C’est le bout du monde pour moi! Je suis incapable d’imaginer ma fille aussi loin. Ici, on ne la sort pas pour lui éviter les moqueries. Tu connais la méchanceté de certains enfants devant la différence, et Anne est différente.
La séparation entre la religion et les affaires de l’État est garante d’harmonie.
Quelles que soient les fautes de cette femme, il n’avait pas à l’humilier. Ce n’est pas ça, la charité chrétienne!
Il arrive un temps où il vaut mieux que les enfants ne vivent plus avec leurs parents. Rendus à l’âge adulte, les enfants ont besoin de voler de leurs propres ailes.
La vraie nature d’une jolie créature se révèle après le mariage.