Stock (30/11/-1)
2.5/5   3 notes

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Un sang d'encreVoir plus
Par l'intermédiaire d'une interview, l'auteur se dévoile dans son enfance et ses rencontres professionnelles et personnelles.

Comme tout ce qui se passe en Chine, planète de la spontanéité organisée.
La fête, comme la discussion politique, comme les grands travaux, tout ça, en effet, est très organisé.
Mais l'événement c'est quoi? C'est la tache d'huile à la surface, qui signale l'explosion, en profondeur, le changement brusque de rythme dans le flux de l'histoire.
La vie comportait des rites intégrés. Maintenant que la plupart des mythes ont été brisés, il faut bien qu'on les réinvente à travers un rituel.
Mon enfance, si vous voulez, ressemble à la petite pluie bordelaise, au crachin bordelais qui estompe tous les angles.
Le Chinois est plutôt avec que contre, mais le maoïsme lui enjoint de croire que le progrès est dans la contradiction.