Critique de EvadezMoi

Voilà une histoire de tueur en série française qui n'a rien à envier à ses grandes soeurs outre Atlantique. Bien que relativement court, à peine plus de 200 pages, ce roman est très riche en rebondissements pour un final que je n'avais pas du tout vu venir.
Et là réside le tour de force car, en principe, je devine le final avant la fin du roman. Là, j'ai été bluffée et n'y ai pas pensé une seconde.
L'écriture est très dynamique. Les mises en situations, les personnages et les décors ne sont pas dépeints en profondeur mais l'essentiel, l'histoire, est juste ingénieuse. Les scènes de crime paraitront peut-être un peu trop violentes ou gores pour certains.
La transsexualité est abordée ici d'un point de vue très médical sous un angle psychiatrique qui m'a un peu dérangée au début. Mais il en ressort que ce point de vue est nécessaire pour mieux appréhender cette histoire.
L'auteur n'en est pas à son coup d'essai puisque son précédent roman, Presque Vivant semble tout aussi noir.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..