Les Editions du Mécène (30/08/2007)
4.5/5   2 notes
En miroir à ses vingt années de création haute couture et prêt-à-porter, Christian Lacroix a toujours imaginé et dessiné des costumes de scène pour le théâtre, l'opéra et la danse. L'exposition " Christian Lacroix, costumier " présente environ cent cinquante costumes issus d'une trentaine de productions présentées à Paris, à l'Opéra National de Paris, à la Comédie-Française, au Théâtre des Bouffes du Nord, au Théâtre 14 ; en région, à l'Opéra de Marseille, au Festiv... >Voir plus
Que lire après Christian Lacroix, CostumierVoir plus
A chaque fois que j'ouvre ce livre, je me dis que ce mec est un génie, parce que non seulement les croquis sont beaux, mais une fois réalisés ils sont sublimés, alors que c'est souvent l'inverse dans la mode!

Video de Christian Lacroix (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lacroix
Comment devient-on un grand couturier ? Enfant, au musée des Beaux arts de sa ville natale d'Arles, Christian Lacroix est tombé en arrêt devant un atelier de couture du XVIIIè s. peint par Antoine Raspal. C'est dans "Traits pour traits" (France Inter, été 2013) l'une des 12 videos exploratoires de tableaux créées par Pascale Lismonde (critique d'art A.I.C.A.)) avec Christine Siméone (France Inter) et le réalisateur Marc Perrin (Strass Productions) http://www.franceinter.fr/emission-traits-pour-traits-christian-lacroix-est-ne-dans-un-tableau-de-raspal