EAN : 9782081428546
Éditeur : Pere Castor (15/05/2019)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
« Dis-moi, tu accepterais de me donner un coup de main ? demanda le coiffeur. Ce matin, mon assistant s'est enfui. Figure-toi qu'il a eu peur de travailler avec ces messieurs dames de la monstruosité. Tu voudrais bien rester, juste pour l'après-midi ?
Pourquoi pas, répondit Oscar.»

Sovane
  12 septembre 2019
Oscar et sa grand-mère sont ce qu'on appelle des "gens biens". Mais le jeune garçon n'aime pas du tout se faire couper les cheveux, ce qui fait mauvais genre, selon son aïeule. Oscar tombe un jour sur un salon de coiffure qui semble lui convenir. Par un concours de circonstance il devient l'apprenti de Pier Paolo, artiste capillaire pour monstres velus. Il se découvre un talent fou pour la coiffure en tout genre, même la créature la plus horrible et terrifiante qui soit. Mais le plus monstreux n'est peut-être pas celui que l'on croit... Un livre pour réfléchir aux apparences qui peuvent être souvent trompeuses !
Trebulle
  04 octobre 2019
Oscar est en vacances chez sa mamie et celle-ci trouve ses cheveux trop longs. Il se rend donc chez le coiffeur, mais pas n'importe quel coiffeur : un coiffeur pour monstres ! Oscar ne semble pourtant pas impressionné par cette drôle de clientèle. Il devient même l'assistant du coiffeur. Jusqu'à la chute de cette histoire, un peu inattendue. Un album sympathique, peuplé de monstres plutôt amusants.
saomalgar
  10 octobre 2019
Un album original pour se faire peur !
Oscar et sa mamie vont chez le coiffeur, mais pas n'importe lequel ! Un coiffeur pour monstres.
Que c'est original le traitement des monstres du point de vue du coiffeur !
Et la chute est inattendue et va en effrayer plus d'un mais aussi les faire rire ! Parfait pour Halloween !
Il y a des petits jeux dans la calligraphie.
bouma
  03 septembre 2019
Cet album sur les monstres changent de mes dernières lectures sur le sujet. Par le prisme du coiffeur, on les découvre sous un nouvel angle assez drôle. La chute oscille entre frayeur et humour, chacun y trouvera donc son compte.
Lien : http://boumabib.fr

Actualitte   13 juin 2019
Il y a une demande, il doit donc y avoir un marché. Et c’est un certain Pier Paolo qui s’est lancé dans l’aventure, ouvrant le premier, unique et invraisemblable salon de coiffure pour monstres…
boumabouma   03 septembre 2019
Dans le miroir que lui tendit Pier Paolo, il se trouve bien trop mignon.
Si les copains le voyaient !
Heureusement, ses cheveux auraient repoussé d'ici la rentrée.