EAN : 9782081352988
Éditeur : Pere Castor (16/03/2016)

Note moyenne : 3.28/5 (sur 9 notes)
Quand le jolie Violette fait un bisou sur la joue au petit dragon Stokkur, celui-ci est obligé de s'enfuir pour cracher des flammes. Après ça, il a peur de lui faire du mal et fait tout pour l'éviter. Il demande alors conseil à son papa.

letilleul
  01 mai 2016
Deuxième titre de ce que j'espère sera une longue série de "contes de dragons". On découvre ici avec humour, l'émergence du sentiment amoureux qui chez le dragon peut provoquer des flammes !
BiblioEve
  28 septembre 2016
Une jolie histoire d'amour qui transporte et emmène petit dragon à se surpasser pour sa belle.
Heleniah
  28 juin 2016
Après Dragon Père et fils que je n'ai pas lu, ce second volume aborde un autre sujet. Petit dragon parfaitement intégré parmi les humains est dans la cour de récré lorsqu'une petite fille lui fait un bisou sur le museau ! Et là, quelque chose de bizarre se passe, une flamme monte dans son gosier, il a peur de tout brûler ! Comment faire pour déclarer sa flamme sans brûler son amoureuse ? Heureusement que Papa dragon n'est pas loin pour lui donner des idées !
L'histoire est vraiment très mignonne, les dessins aussi. Ayant pu entendre les créateurs de l'album, j'ai ainsi appris qu'ils avaient utilisé une méthode de bande-dessinée pour les illustrations : les trait à l'encre de chine posés en calque par dessus les dessins à l'aquarelle afin de mieux marquer profondeurs et détails. et le résultat est franchement chouette.
Une jolie découverte des éditions Père Castor qui savent aussi se recycler !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

HistoiresSansFin   24 janvier 2017
Des Dragons amoureux ! qui enflammeront le cœur de tous les enfants.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   28 avril 2016
Un tendre récit et un dessin plus qu’expressif.
beamag87beamag87   19 mars 2016
C'était la première fois que Strokkur recevait un bisou.
Car bien sûr, chez les dragons, on n'est pas très doux.
On ignore tout des bisous, des caresses, de la tendresse!

Videos de Alexandre Lacroix (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Lacroix
La librairie Point Virgule a pioché dans ses albums jeunesse pour vous proposer une première sélection, classée en trois catégories d'âge :
Pour les 0 - 3 ans - Regarde comme je t'aime, Emiri Hayashi, édité chez Nathan, 13,95€ - Dans les airs, Natasha Durley, édité chez Amaterra, 13,90€ - Ernest et Célestine, Le concours de bonne humeur, Gabrielle Vincent, édité chez Casterman, 15,95€ - Au bois dormant, Karen Jameson & Marc Boutavant, édité à l’École des loisirs, 13,50€
Pour les 3 - 6 ans - Hou ! Hou ! Prince charmant ?, Amandine Piu & Sylvie Misslin, édité chez Amaterra, 14,90€ - Blue, en mission autour du monde, Sophie de Mullenheim & Julie Mercier, édité chez Fleurus, 14,90€ - La Famille Passiflore, Pirouette & Nymphéas, Loïc Jouannigot, édité chez Daniel Maghen, 13€ - Le projet Barnabus, The Fan Brothers, édité chez Little Urban, 15,90€
Pour les 6 ans et plus - La Belle Aventure, Gérald Guerlais, édité chez Gautier Languereau, 14€ - Dragons père & fils, Alexandre Lacroix & Ronan Badel, édité au Père Castor, 16,90€ - La Milléclat dorée, Benjamin Flouw, édité par La Pastèque, 13€ - L'abécédaire de la magie, Anne-Sophie Schlick, édité par Rustica, 17,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.