EAN : 9782081352988
Pere Castor (16/03/2016)
3.45/5   10 notes
Quand le jolie Violette fait un bisou sur la joue au petit dragon Stokkur, celui-ci est obligé de s'enfuir pour cracher des flammes. Après ça, il a peur de lui faire du mal et fait tout pour l'éviter. Il demande alors conseil à son papa.

izabulle
  07 avril 2021
Strokkur est un petit dragon qui adore jouer avec ses amis humains et le square est son endroit préféré. Mais Violette lui dépose un jour un baiser sur le museau et Strokkur se retrouve obligé de s'isoler pour évacuer son trop plein d'émotion, qui se manifeste par des flammes jaissant de sa gueule.
Le dragonnet déboussolé se tourne vers son père pour obtenir des explications. Ce dernier se remémore alors avec émotion sa rencontre avec la maman de Strokkur et utilise un joli jeu de mot pour expliquer à son fils que sa flamme n'est autre que le reflet de son amour.
Quelle histoire mignonne et tout en finesse ! Strokkur et son père sont tellement attendrissants. Nous ressentons parfaitement le lien fort qui les lie et qui va guider le dragonnet à décoder ses premiers émois amoureux.
Les interactions des enfants dans ce parc sont très réalistes et permettra à l'enfant lecteur de s'identifier facilement. Ce petit album peut d'ailleurs tout à fait être lu de façon autonome dès 6 ans. Dans le cadre d'une lecture familiale, les petits dés 3 ans pourront rigoler et s'émerveiller du petit dragon amoureux sans problème.

Avec mon fils Minibulle nous sommes toutefois d'accord sur un point. L'histoire était beaucoup trop courte à notre goût et la fin un peu abrupte, manquant peut être d'une conclusion. Mais si votre enfant est aussi imaginatif que le mien, il inventera sans soucis sa suite idéale !
Pour conclure, ce petit album jeunesse vous offrira des illustrations toutes mignonnes et pétillantes de couleur. Vos enfants craqueront pour ce petit dragon curieux, mais aussi très courageux. Une histoire où la relation père-fils est sublimée et ça c'est plutôt bienvenu.
letilleul
  01 mai 2016
Deuxième titre de ce que j'espère sera une longue série de "contes de dragons". On découvre ici avec humour, l'émergence du sentiment amoureux qui chez le dragon peut provoquer des flammes !
BiblioEve
  28 septembre 2016
Une jolie histoire d'amour qui transporte et emmène petit dragon à se surpasser pour sa belle.
Heleniah
  28 juin 2016
Après Dragon Père et fils que je n'ai pas lu, ce second volume aborde un autre sujet. Petit dragon parfaitement intégré parmi les humains est dans la cour de récré lorsqu'une petite fille lui fait un bisou sur le museau ! Et là, quelque chose de bizarre se passe, une flamme monte dans son gosier, il a peur de tout brûler ! Comment faire pour déclarer sa flamme sans brûler son amoureuse ? Heureusement que Papa dragon n'est pas loin pour lui donner des idées !
L'histoire est vraiment très mignonne, les dessins aussi. Ayant pu entendre les créateurs de l'album, j'ai ainsi appris qu'ils avaient utilisé une méthode de bande-dessinée pour les illustrations : les trait à l'encre de chine posés en calque par dessus les dessins à l'aquarelle afin de mieux marquer profondeurs et détails. et le résultat est franchement chouette.
Une jolie découverte des éditions Père Castor qui savent aussi se recycler !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

HistoiresSansFin   24 janvier 2017
Des Dragons amoureux ! qui enflammeront le cœur de tous les enfants.
Lire la critique sur le site : HistoiresSansFin
Ricochet   28 avril 2016
Un tendre récit et un dessin plus qu’expressif.
beamag87beamag87   19 mars 2016
C'était la première fois que Strokkur recevait un bisou.
Car bien sûr, chez les dragons, on n'est pas très doux.
On ignore tout des bisous, des caresses, de la tendresse!