EAN : 9782081486195
Pere Castor (10/06/2020)
3.75/5   4 notes
Bienvenue à la Ferme aux crocodiles, où les animaux ont le swing dans la peau ! Quand Igor sort ses percussions et Hector son saxophone, le Croco Blues Band entre en scène...
Que lire après Le Croco Blues BandVoir plus
C'est une histoire amusante. Voir ces dangereux animaux jouer de la musique est assez drôle. C'est aussi très mignon de percevoir l'attachement de ce petit garçons pour ces crocos.

Le style est agréable. le texte est rythmé. le vocabulaire musical permet de faire découvrir différents instruments aux jeunes lecteurs. le format de l'album permet une bonne prise en main. La police est facilement lisible par des lecteurs débutants.

Côté illustrations, j'aime beaucoup les crocos et les autres animaux mais beaucoup moins les traits des visages humains. Dans l'ensemble, c'est plutôt coloré tout en restant doux. Les illustrations en pleine page sont agréables à regarder. C'est un joli objet.

Un album jeunesse qui montre que la musique adoucit les moeurs.

Videos de Alexandre Lacroix (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Lacroix
Lorsque Philosophie magazine s'est lancé en 2006, avec une petite équipe de journalistes emmenée par un rédacteur en chef et un éditeur novices, Alexandre Lacroix et Fabrice Gerschel, les chances de succès étaient minces. Peu de moyens financiers, quasiment aucune publicité… mais un projet à la fois utopique et évident : associer philosophie et journalisme afin d'éclairer les grands enjeux de l'actualité, dans toutes ses dimensions, et rendre accessible 2 500 ans de patrimoine philosophique pour un public non initié, auquel nous ne demandons aucune connaissance préalable, juste de la curiosité. Aujourd'hui, alors que nous travaillons sur une nouvelle formule, nous faisons naturellement appel à vous. Que vous soyez abonné, lecteur, ancien lecteur, ou que vous ne nous connaissiez pas encore !