Critique de chriskorchi

Je n'ai pas lu le précédent livre de l'auteur mais je n'ai pas été gênée outre mesure dans ma lecture. C'est un vrai page turner de plus de 800 pages mais je l'ai lu beaucoup plus rapidement que certains autres livres de 200 pages. Tout est bien construit, tout s'emboite à merveille, l'histoire est passionnante, les personnages passionnants. Une vraie réflexion sur la politique, le pouvoir, l'argent qui tombe d'ailleurs à pic avec tout ce qui se passe actuellement en France. J'ai immédiatement pensé que cela ferait une superbe série tant il est facile de voir défiler les images de ce que je lisais.

Je ne sais pas trop dans quelle case ranger ce roman car c'est plusieurs styles à la fois c'est un roman d'aventure, un roman de SF post apocalyptique, un livre initiatique et surtout l'auteur fait preuve d'une bonne dose d'optimisme et d'utopie que j'aime beaucoup. Une bonne suprise donc pour moi et de nombreuses heures de lecture coupée de tout, plongée dans un autre monde, un autre univers. C'est un roman qui plaira autant aux ados qu'aux adultes, les descriptions sont nombreuses que ce soient de lieux, de personnages. J'ai aimé cette plongée dans l'univers de la mafia, avec ses deux frères dont on suit le destin.

VERDICT

Une dystopie sous fond de mafia qui ravira les lecteurs du genre , un roman d'aventure très réussi et que l'on a du mal à mettre de coté une fois commencé
Lien : https://revezlivres.wordpres..