Critique de zorme

zorme
01 novembre 2019
Autant le dire tout de suite, si l'auteur avait commencé par le début, en expliquant comment tout a commencé, j'aurais peut-être reposé ce livre, tant cela paraît abracadabrantesque. Mais tout le reste se tient.

Avec Les écrits de Montségur, son premier livre, Odile Ladoux réussit un passionnant récit initiatique, accessible à tous. A condition bien sûr de mettre de côté ses croyances limitantes et de faire preuve d'ouverture d'esprit. En matière de spiritualité, il faut souvent désapprendre pour apprendre.

Même s'il trouve sa source en « pays Cathare » (cette expression étant en fait un abus de langage), cet ouvrage n'a rien à voir avec les nombreuses divagations folkloriques sur le sujet.
Après un petit rappel historique s'ensuivent des enseignements riches et variés présentés sous forme d'entretiens. Les messages délivrés pas des guides évoquent aussi bien la condition humaine que les orbes, la lithothérapie, la réincarnation... et l' Amour, bien sûr.
Une bibliographie conséquente complète le livre.

Depuis, j'ai sauté sur le tome 2 !