EAN : 9782020089838
Éditeur : Seuil (01/11/1985)

Transit: un mot à faire planer quand on est à Kennedy Airport en transit pour Tokyo ; un mot à désespérer de tout quand on vit à Blanchard, cité de transit normande d'où les habitants ne décollent jamais.
Parqués dans les banlieues de banlieues, en bordure de décharges, leur vie oscille entre la permanence et le transitoire: permanence des logements provisoires, des boulots intermittents, des amours passagères, des budgets précaires. Déstabilisés par ce tempo... >Voir plus

cecilestmartin
  01 juillet 2014
Une approche sociologique très intéressante de la place de l'argent dans les familles vivant dans un quartiers sensible. L'approche méthodologique permet de se saisir facilement des enjeux des échanges entre les habitants et des stratégies qu'ils mettent en oeuvre au quotidien pour subsister. Instructif.

Videos de Jean-François Laé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Laé
La cité au prisme du gardien .Entretien avec le sociologue Jean-François Laé sur son dernier ouvrage, Dans l'oeil du gardien, éditions du Seuil.