EAN : 9782919067114
Editons Vagabonde (25/03/2014)
Qui est S. ? Une sensation aussi démesurée que l'univers en expansion ? Les atomes d'une joie retrouvée ? «Une Apocalypse heureuse qui vient sourire à ceux dont la bouche attend d'être fendue», comme le dit l'auteur ? Tout cela, mais aussi : la perception de la grâce.
Car dans ces pages aux climats troubles et vivifiants, le narrateur donne à voir un Éden halluciné et traduit avec un humour pétulant la démence de lieux hantés par l'effondrement, l'oubli et la... >Voir plus
Que lire après La fureurVoir plus
De Pierre Lafargue j'avais lu le "Sermon sur les imbéciles", qui est une merveille de drôlerie et d'esprit, ainsi que "L'honneur se porte moins bien que la livrée", livre inclassable et brillantissime d'un tout jeune auteur (20 ans à l'époque je crois). J'ai adoré, lu et relu!

Avec "La Fureur", on a la confirmation d'un très grand écrivain, et j'y trouve ce que je préfère en tant que lectrice: l'humour, une imagination débridée et un style de folie! Merveilleux et prodigieux.
Et avec ça je découvre l'existence des belles éditions Vagabonde qui publient ce livre et "Le jeu de la bague", du même auteur (je n'ai pas encore lu), bref ma semaine est plutôt réussie!
C'est un très beau livre, très exigeant, et qui m'a beaucoup fait penser à Pynchon et à Manganelli que j'aime infiniment. La langue est splendide. On sort de là admiratif et pantelant.

Tu n'as donc rien compris, petite saucisse aux cils de bière où Goulegueule lui-même ne vient pas chercher de quoi roter!
La peau fripée de son cou, qu'est-ce qui la distinguera de celle du premier chat venu quand je la saisirai en dogue?
Le lecteur d'un tel livre ne s'appartient plus.