Critique de Prudence

Le livre est vendu comme une méthode qui convient aux débutants et qui ne nécessite pas de matériel. Je ne suis pas d'accord avec ça.

Il faut au moins une barre de traction, et les installations sur chaises sont on ne peut plus casse-gueule.
On n'a, de toute évidence, pas la même notion d'un débutant. Je ne peux pas faire les exercices, même en version plus simple. Exemple: je ne peux pas faire de pompe, même pas une. Sa version la plus simple est de le faire en mettant les mains sur des chaises (casse-gueule) et c'est encore trop dur pour moi. Pourtant j'ai commencé à m'entrainer debout face à un mur en augmentant un peu l'inclinaison, mais ce n'est pas une technique qu'il propose (c'est ce genre de choses que j'attends pour un livre qui est censé être accessible aux débutants, aux vrais débutants pas forcément déjà en forme et musclés). Donc son programme est inutilisable pour moi et je vais retourner sélectionner des exercices plus faciles sur Internet.
En en parlant avec mon frère, on s'est rendus compte qu'il avait acheté le même livre. Pas utilisé non plus: des séances d'une heure ou une heure et demie par jour ce n'est pas possible pour lui.
Par contre on a tous les deux piochés des choses utiles dedans: lui dans les exercices, moi dans la structure.
En effet ce livre explique bien qu'il ne faut pas forcer, que c'est très important de travailler la souplesse et l'endurance en même temps. de laisser les muscles se reposer au moins un ou deux jours par semaine. D'alterner les jours muscu et les jours endurance... et ça ça m'intéresse pour pouvoir me structurer un programme accessible.

Excellent livre à réserver aux personnes déjà en forme, sans problèmes de santé ou articulaires ou âgées pas en forme etc. Pour les "débutants" déjà musclés, pas trop lourds (impossible à utiliser si on est obèse, sauf si on est déjà très entraîné).
Bon livre qui m'a beaucoup déçue.