ISBN : 281290464X
Éditeur : Editions De Borée (23/09/2011)

Cécile est une pianiste de grand talent. Gabriel, son frère, est un médecin parisien en vogue. Bien qu'ayant évolué dans des domaines très différents, leurs parcours se ressemblent. Ils ont certes connu, l'un comme l'autre, la réussite professionnelle, et une vie sous les projecteurs, avec tout ce que cela comporte de factice. Mais leur vie sentimentale s'est par contre révélée être un fiasco total. Ces échecs affectifs les ont fait redescendre de leur piédestal, en... >Voir plus

Annabelle31
  19 août 2015
Cécile est pianiste de renom, Gabriel est médecin réputé, ils sont frère et soeur mais la vie les a éloigné et malmené. Jusqu'au jour ou ils apprennent l'un et l'autre que leur vieille tante Charlotte leur a légué une maison dans la Creuse. Ils s'y retrouvent, s'y installent et chacun peut y panser ses plaies, peut redécouvrir le bonheur de cette complicité qu'ils avaient oublié et qui, pourtant leur est essentielle.
Une belle histoire de retrouvailles, et la maison de Charlotte, havre de paix, propice à la nostalgie. Une très belle lecture !
vsadocco
  09 août 2018
j'ai adoré ce livre . c'est une véritable projection de l'héritage .
Ce que l'on reçoit de nos parents et ce que l'on retransmet .
Une belle histoire sur la vie .
Bravo a cette auteur qui m'a transporté dans cette histoire autour d'une seule maison dans la Creuse
Laumie
  11 avril 2017
Je l'ai dévoré en quelques heures. Je découvre cette auteure et elle me plaît bien.
L'histoire contient tout ce qu'il faut pour me charmer et les personnages principaux sont un bonheur à découvrir au fur et à mesure de la lecture.
Annabelle31Annabelle31   19 août 2015
Depuis un moment, ils avaient allumé les lampes, sans fermer les rideaux. La neige tombait toujours, et la lumière la paraient de reflets irisés. Sans rien dire, Cécile monta dans la chambre de Charlotte, et descendit avec les albums qu'elle savait trouver dans le tiroir de la commode. Son coeur battait fort lorsqu'elle les posa devant Gabriel.
Annabelle31Annabelle31   19 août 2015
Ils étaient devant une construction assez basse, tout en longueur, à trois portes de bois bien solides. Prise au volumineux trousseau, une grande clé les ouvrit toutes, les unes après les autres.
Chaque pièce renfermait des trésors.
rkhettaouirkhettaoui   13 novembre 2016
À pleurer sur la perte de son innocence, sur sa fierté, sur ce qu’il lui restait d’amour-propre après le déclin social de sa famille. Mais elle pleura aussi sur cet enfant qui n’avait pas demandé à être conçu, qui n’aurait jamais la chance de respirer l’air humide de Glasgow, de sentir sa mère le toucher ni de voir sourire les yeux gris ombrageux de son père.
rkhettaouirkhettaoui   13 novembre 2016
Des rêves vifs, pénétrants. Un univers de mode, d’étoffes et de richesses, bien sûr. Un monde où la misérable vérité sur sa misérable famille s’évanouirait au loin jusqu’à disparaître totalement. Ce dont elle n’avait jamais rêvé, c’était de se retrouver enceinte de son amant, un homme marié, la veille de son dix-neuvième anniversaire.