Critique de morin

j'ai reçu ce livre dans le cadre de masse critique - merci Babélio -

Toutefois ce serait mentir de dire que ce livre m'ait beaucoup intéressée

de plus le contenu du livre ne tient pas vraiment compte des promesses de la quatrième de couverture. L'auteur ouvre des pistes qui pourraient donner un peu de piquant à l'histoire, malheureusement vite abandonnées.

Clarisse, une jeune diplômée en lettres, est embauchée pour réaliser le classement et le répertoire de la bibliothèque d'un écrivain décédé, Paul Rambert Martin, en vue de sa vente.

Elle est accueillie par une femme âgée, acariâtre et peu soignée, la veuve de l'écrivain appelée "la Capitaine".

Heureusement, Suzanne, l'employée de maison, la prend en amitié.

Arrive Renaud, le fils de la maison, le vrai responsable de son embauche. Il lui fait découvrir les charmes du marais poitevin.

Entre Renaud et sa mère "la Capitaine" aucune affection ni amour. La mère vit dans son passé militaire en Indochine. Elle passe également une partie de ses journées à hurler après son voisin qui n'est pas non plus en reste ni d'ailleurs un simple voisin.

Clarisse s'intéresse à l'histoire de cette famille ainsi qu'à celle du manoir, aidée par la découverte du journal de Paul Rambert Martin et les récits de Renaud.

Ce livre se lit très vite, je l'ai lu en peine deux jours .