Critique de PiertyM

Un livre magnifique qui nous fait découvrir l'Haïti profonde des légendes, des superstitions et des commérages dans une province où tout le monde connait tout le monde. On découvre ce petit monde dans le regard naïf d'un petit garçon, venu en vacances chez sa grand-mère, et qui en même temps tombe malade. Rester couché devient pour lui une occasion de mieux observer les choses autour de lui, à l'instar de Da, sa grand-mère, qui se met toujours devant sa galerie du matin au soir. Elle observe tout. Elle est respectée de tout le monde. Aussi tout le monde fait recours à elle au moindre souci. Elle a l'âme de tout apaiser autour d'elle, tout en proposant toujours une tasse de café aux âmes surchauffées. le livre est formidablement structuré, je ne sais pas s'il faut parler de chapitres, sinon qu'il est constitué des sous titres, de petits mots, de petits paragraphes, représentant l'univers du petit garçon. Et ça crée une espèce de saveur assez spéciale dans la lecture, et ça se lit d'un seul trait!