Jacques Azam (Illustrateur)
La Martinière Jeunesse (04/10/2003)
3.83/5   6 notes

Le livre des pourquoi : avec soixante et onze réponses à des questions sérieuses ou rigolotes, explore des domaines aussi variés que la vie quotidienne, les petites manies, le fonctionnement du corps, la nature, les sentiments, les croyances et la mort.

Un livre à découvrir seul... ou en famille

Delphou
  15 mai 2015
Un très bon livre trouvé à la bibliothèque qui répond aux questions suivant des thématiques.
chaque question est traitée et illustrée sur une page de manière claire et non dénuée d'humour.
Exemple : "Qui a décidé qu'une journée faisait 24 heures?", "Pourquoi les enfants ne rangent jamais leurs affaires ?", "A quoi ça sert de pleurer ?", "Pourquoi on n'est pas tous pareil ?", etc.
Toute la famille a bien aimé !
mamangel1
  23 octobre 2014
Ce livre apporte des réponses scientifiques pleines d'humour et de bon sens aux questions, parfois farfelues, que tout le monde est en droit de se poser. Surtout les enfants. Un livre bien pensé qui plaira aux petits comme aux grands, à dévorer ou juste piocher les questions qui vous intéresseront, ce livre à tout bon .

mamangel1mamangel1   22 septembre 2014
Chaque personne possède environ cent vingt mille cheveux. Ceux-ci poussent d'à peu près 1 centimètre par mois. Ainsi c'est 12 kilomètres de cheveux qui nous poussent en moyenne sur la tête tous les ans!