Éditeur : Robert Laffont (18/10/2000)
337pages. 21x13x3cm. Broché.

Sensibles à l’aggravation de l’illettrisme en France, les éditions Robert Laffont publient ce recueil de cinquante-trois textes à la gloire de la lecture et reverseront, sous forme de don, tous les bénéfices de «Lire pour vivre» à l’association Lire & Faire lire afin d’apporter un soutien aux enfants en difficulté au cours de l’apprentissage de la lecture. Créée par Alexandre Jardin, l’association Lire & Faire lire fait «a... >Voir plus

oumhaiss
  24 juin 2017
Htgg

fanfanouche24fanfanouche24   16 octobre 2013
Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes dont la nature ne lui a pas fait cadeau et qu'il a dû créer avec son propre génie. (...) Sans la parole, sans l'écrit et les livres, l'histoire n'existe pas, pas plus que la notion d'humanité. (p. 197- cf. Hermann Hesse-Magie du livre-éd. José Corti, 1994)
fanfanouche24fanfanouche24   16 octobre 2013
...J'avais soif de livres, de nouvelles façons de voir et de concevoir. L'important n'était pas de croire ou de ne pas croire à mes lectures, mais de ressentir du neuf, d'être affecté par quelque chose qui transformât l'aspect du monde. (p.187) -Richard Wright-Black boy- Gallimard, 1947