Éditeur : Robert Laffont (18/10/2000)
3/5   1 notes
337pages. 21x13x3cm. Broché.

Sensibles à l’aggravation de l’illettrisme en France, les éditions Robert Laffont publient ce recueil de cinquante-trois textes à la gloire de la lecture et reverseront, sous forme de don, tous les bénéfices de «Lire pour vivre» à l’association Lire & Faire lire afin d’apporter un soutien aux enfants en difficulté au cours de l’apprentissage de la lecture. Créée par Alexandre Jardin, l’association Lire & Faire lire fait «a... >Voir plus

oumhaiss
  24 juin 2017
Htgg

fanfanouche24fanfanouche24   16 octobre 2013
Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes dont la nature ne lui a pas fait cadeau et qu'il a dû créer avec son propre génie. (...) Sans la parole, sans l'écrit et les livres, l'histoire n'existe pas, pas plus que la notion d'humanité. (p. 197- cf. Hermann Hesse-Magie du livre-éd. José Corti, 1994)
fanfanouche24fanfanouche24   16 octobre 2013
...J'avais soif de livres, de nouvelles façons de voir et de concevoir. L'important n'était pas de croire ou de ne pas croire à mes lectures, mais de ressentir du neuf, d'être affecté par quelque chose qui transformât l'aspect du monde. (p.187) -Richard Wright-Black boy- Gallimard, 1947

Video de Robert Laffont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Laffont
Unanimité des chroniqueurs sur le roman Les lois de l'apogée de Jean le Gall, chez Robert Laffont