Vents d'Ouest (20/09/2005)
Annabelle, ma soeur, ma confidente, ma meilleure amie, revient à la maison après plusieurs mois à l'extérieur. Maintenant, elle se maquille, a changé de coiffure, et porte des vêtements d'un autre siècle. Qu'est-ce qui a bien pu la changer à ce point? Puis, la nouvelle me tombe dessus: ma soeur est amoureuse pour la première fois! Elle va se marier!

Un soir, son fiancé est venu à la maison. Je me suis aussitôt méfiée de ses vêtements démodés, de son t... >Voir plus
Que lire après La Nuit de Tous les VampiresVoir plus
Roman jeunesse à la fois amusant et intrigant à propos de vampires. C'est un genre peu traité dans la littérature québécoise jeunesse, il est intéressant de constater que c'est très différent que ce qu'on retrouve dans la littérature états-unienne qui utilise abondamment ce sujet. le roman est un peu trop court pour être véritablement satisfaisant (ce qui plaira tout de même aux lecteurs peu habiles), mais il présente un bon moment de lecture avec des actions originales.

Elle m'avait toujours fait un peu peur, car j'avais l'impression, en la regardant, que les morts vivants existaient réellement.
Ses yeux vert perçant se penchèrent sur moi et j’eus le vertige. C’était comme s’il était entré dans mon âme par le seul pouvoir de son regard.
C’était ma meilleure amie, la seule à qui je pouvais tout raconter sans me sentir jugée .
Ses lèvres blafardes s‘étirèrent puis montrèrent des canines saillantes et étincelantes.
Que se passait-il avec elle? J’en étais bouche bée. Je n’y comprenais rien.