Quebec Livres (15/10/2015)
4.5/5   2 notes
Il n'y a pas de plus grande puissance que la sagesse, de plus grande force que l'amour. Celui qui cultive en son cœur sagesse et amour sème en ce monde les fleurs de la vie.

L'éveil au bonheur est une surprenante immersion au cœur de la pleine conscience ainsi qu'une magnifique épopée dans les sphères de la connaissance et de la réalisation de soi. De l'harmonie au bonheur, en passant par la liberté et l'amour, Serge Laflamme nous éveille à une authe... >Voir plus
Que lire après L'éveil au bonheurVoir plus
Il est scientifiquement démontré que ce que nous voyons autour de nous n'est pas le monde que tous voient, mais plutôt ce que notre intelligence sensorielle est disposée à voir. Ces sens sont influencés par nos croyances, par nos convictions et par nos conditionnements, créant ainsi notre monde, un monde façonné selon les désirs de nos émotions animées par notre inconscient qui est coupé de la vision claire de la pleine conscience.
Chaque fois qu'une émotion négative se manifeste, observons-nous sans jugement et avec attention, en ne laissant pas l'émotion nous contrôler. Ainsi, ce principe méditatif de la pleine conscience défait graduellement les connexions neuronales de ces émotions si longtemps imprégnées en nous.
Comme on le dit souvent: Si tu veux savoir où aller, tu dois savoir d'où tu viens.