Critique de Gaiange

Ce premier roman de Monsieur le prof (découvrez le à travers cette interview, sur Facebook, Twitter et son site )qui est longtemps resté dans un tiroir m'a mis dans un premier temps très mal à l'aise. Un père de famille simule sa mort auprès de sa famille pour connaître leur réaction face à ce drame, de le perdre lui. Il place des caméras, des micros et des logiciels espions dans la maison familiale. Il va vivre avec eux à travers un écran. J'ai trouvé ça malsain, égoïste, méchant un tel comportement, je l'ai détesté. Il prend conscience de certaines choses dont il n'arrive pas trop à réaliser sur lui-même ou ses enfants envers lui.

A travers ce roman, je ne veux pas spoiler, surtout pas !!!! Lisez le !
On apprend beaucoup sur les personnes qui nous entourent, les faux semblants, les mots et les maux cachés. J'ai pris une véritable baffe à la fin du roman. Voir plus loin que le bout de son nez, respecter les gens que ce soit en face, derrière un écran, tout a une conséquence.

La plume reste assez simple, mais il y a une réelle culture dans les références retranscrites.
Bravo !
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..