Ellipses (05/05/1998)
Il existe de très nombreuses histoires de la chimie, qui tendent à présenter une vision exhaustive des progrès successifs de cette discipline. Ce bref ouvrage ne prétend aucunement en augmenter le nombre. Son propos consiste simplement à présenter les principales étapes qui ont marqué l'évolution de la chimie, depuis les premières théories de la nature conçues par les philosophes grecs, jusqu'à la révolution chimique de Lavoisier qui marque la naissance d'une scienc... >Voir plus
Que lire après D'Aristote à Lavoisier: Les étapes de la naissance d'une scienceVoir plus
Histoires, anecdotes et découvertes font de cette ouvrage une vulgarisation des plus sympathique, tout comme cette galerie de portraits.

Tous aussi passionnés que différents dans leurs convictions et persuasions.

ouvrage à lire pour faire connaissance ces noms pas toujours reconnus comme ils auraient dû l'être.

Rien ne naît, rien ne meurt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent à nouveau. Anaxagore de Clazomènes

L'eau n'est pas une substance simple. Lavoisier

La nature comprenant l'univers est une, et son origine ne peut être que l'éternelle Unité. Paracelse