Amphora (06/06/2011)

Quelle est cette mystérieuse Zone dont parlent de nombreux athlètes? La Zone c est cette sensation d euphorie qui efface le doute et la fatigue. C est cet état qui survient lors de ces moments où tout semble parfait, tout se met en place naturellement, tout devient simple et fluide. Comme si le corps savait quel est le bon mouvement. Car si la Zone est affaire de mental, notre corps est aussi de la partie.Damien Lafont apporte un é... >Voir plus
Que lire après Sport - Entrez dans la Zone - Atteignez l' état mental ultime...Voir plus
Qu'est-ce que la Zone et le flow ? Comment y arriver ? Peut-on y accéder à volonté ? Est-il nécessaire d'être un expert de sa discipline ? L'effort physique est-il nécessaire ?

Honnête et clair, Damien Lafont démontre l'existence de ce qui n'est pas seulement une question de concentration ou de méditation et, tout en admettant l'ignorance scientifique actuelle sur le sujet, ouvre habilement les portes de la compréhension de la zone pour que chacun puisse trouver des réponses à des interrogations muettes et mettre un nom sur des moments étranges voir paranormaux.

Parce que tout de même l'effet le plus étrange est la distorsion de l'espace/temps !
La dimension classique du compétiteur à la main chaude, en chaleur ne s'explique déjà pas scientifiquement alors que penser de l'expérience de la distorsion temporelle ou spatiale !!

Comment partager avec ses pairs la dilatation du temps ? Merci à Damien Lafont de venir faire éclater le soupçon de folie de cet état sensible impossible à mesurer scientifiquement.

Mes souvenirs les plus flagrants de la Zone sont ces moments étonnants où le temps semble se suspendre, se décomposer. Tournoi de Dijon, contre-attaque, tir à mes 5 mètres arrêté comme si la balle venait de mes 12 mètres ou encore ce ¼ finale de la Coupe de France avec 9 buts encaissés en 30' avec 6 jet de sept mètres arrêtés sur 8 tirés ! Ou encore cette passe de 30 mètres prise en suspension par un joueur en pleine course au-dessus de la zone d'attaque ! Comme si la distance et le temps n'existait pas.

Merci à Damien Lafont d'avoir su aborder avec organisation et passion ce sujet passionnant découvert depuis une grosse dizaine d'années. Merci pour ceux qui peuvent mettre un nom sur des expériences personnelles. Merci d'avoir su le rendre clair car, sacré nom d'une pipe, quel travail !

Lien : http://quidhodieagisti.kazeo..

“La dimension la plus étrange sans doute est celle de la transformation de la notion d’espace et le plus souvent de celle du temps.”
Atteignez l’état mental ultime, cette sensation d’euphorie qui efface le doute et la fatigue…”