EAN : 9782013933780
Gautier-Languereau (19/10/2011)
3.5/5   4 notes
Un père Noël cuisinier,
La douce Befana,
Une petite fille de neige,
Des lutins malicieux,
et tant d'autres...

Découvrez sept contes de Noël racontés par Isabelle Lafonta, qui réchaufferont les veillées des grands et des petits.
Que lire après Les contes de Noël - Les plus beaux contes de mon enfanceVoir plus
Un bien joli recueil qui contient sept contes de Noël de pays différents (Italie, Grèce, Russie, Danemark, Allemagne, Islande, et notre Bretagne).
Des lutins, aux ogres, en passant par les esprits de la forêt, des êtres fantastiques côtoient des personnages pingres, aigris ou malicieux pour expliquer l'origine de traditions ou croyances autour de la fête de Noël.

A chacun son ou ses préférés. Dans tous les cas, ce fut une lecture bien agréable.
Un très beau livre, avec une jolie couverture et sa boule de Noël. A l'intérieur, de très belles histoires pour patienter avant Noël les enfants...
Lien : http://www.inmybubble.org/20..

Depuis cette étonnante aventure, le jour de la Saint-Nicolas, lorsque le vent hurle au-dessus des forêts danoises et chasse devant lui les lourds nuages d'orage, parmi les éclairs et les coups de tonnerre, s'élèvent parfois des sanglots déchirants.