Alain Ricard (Préfacier, etc.)
Editions Confluences (12/01/2007)
Michèle Laforest, grande admiratrice d'Amos Tutuola, nous a déjà donné de magnifiques traductions de My Life in the Bush of Ghosts (Ma vie dans la Brousse des Fantômes, 1988) et Feather Woman of the jungle (La Femme Plume, 2000). Avec Tutuola, mon bon maître, elle va au bout de sa fascination : Tutuola lui-même devient personnage au milieu de ses fantômes. Enlevé par la terrible Femme Plume, qui se déplace en chevauchant des autruches, il disparaît un beau matin de ... >Voir plus
Que lire après Tutuola, mon bon maître : Précédé de Tutuola, Laforest, Lenoir... et suivi de la Vallée de la Perte et du Gain ou Comment traduire Amos TutuolaVoir plus
Un roman truculent et savoureux , construit selon les récits de contes africains.

On se retrouve, à la veillée, au village autour de l'arbre à palabre à évoquer Amos Tutuola et à sa recherche afin de le délivrer des esprits qui se sont emparés de lui.

Un roman savoureux avec un gout de brousse et de savane.... pas le savane au chocolat, la savane africaine avec ses couleurs et ses odeurs.
Lien : http://troumoulou.over-blog...