Éditeur : La Plage (08/01/2015)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Des assiettes-repas 100% végétales (sans viande, oeufs ou produits laitiers). Sauces onctueuses aux beurres végétaux, marinades épicéesn farces truffées de noix...découvrez l'équilibre vegan à travers ces propositions gourmandes. 25 recettes sont illustrées à travers 3 chapitres : assiettes express (velouté de poivron et sa tartine-repas à l'avocat, galettes d'azukis), assiettes pour recevoir (pour recevoir autour d'un Mezze libanais ou d'une pizza party) et assiett... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Zirkawicca
  13 novembre 2015
J'avais beaucoup apprécié les précédents ouvrages de cuisine vegan de Marie Laforêt,alors je me suis aussi laissée séduire par celui ci: qui pourrait résister à des photos aussi gourmandes, à toutes les pages en +?!
Au niveau visuel la promesse est largement remplie. En ce qui concerne le contenu, il va à l'essentiel et du coup je l'ai trouvé un peu trop basique (quand on maîtrise déjà le sujet). Mais je pense que c'est une bonne première lecture pour les nouveau vegan/végétariens ou juste les gens intéressés par une alimentation alternative et délicieuse.
J'ai bien aimé le fait que l'auteur nous présente des assiettes complètes, composées de plusieurs petites préparations qu'on peut associer comme on le souhaite. La complémentarité céréales/légumineuses est aussi bien expliquée et il y a des applications concrètes avec des recettes qui les combinent.
Bref, je mets quand même 4 étoiles car j'essaye d'être objective et même si cet ouvrage m'a personnellement laissé un peu sur ma faim, je pense qu'il est tout ce qu'on peut attendre de lui: beau, original et pratique. Il faudra cependant se tourner vers d'autres ouvrages pour élargir nos horizons culinaires vegan...
RedIzaBzh
  03 juillet 2016
J'ai réalisé plusieurs plats de ce livre, ce sont devenus des classiques chez moi, appréciés autant par les ados que par les adultes :)