Éditeur : La Plage (04/05/2016)

25 recettes pour découvrir qu'un barbecue vegan ne rime pas qu'avec légumes grillés...

Des grillades et brochettes gourmandes avec leurs sauces parfumées qui s'inspirent de recettes américaines :
- ribs de tempeh et sauce barbecue au sirop d'érable
- burger de portobellos et ketchup épicé maison
- chou-fleur Buffalo et sauce ranch

Des cultures culinaires du monde entier :
- tacos au tofu grillé,
... >Voir plus

Tbilissi
  02 décembre 2017
Je suis devenue végétarienne un été, saison d'or des barbecues, été que j'ai passé à saliver devant les assiettes de mes voisins de table en mageant de la salade et du taboulé.
Pas question de revivre celà : l'été d'après j'ai acheté ce joli petit livre, et j'ai aimé les barbecues à nouveau.
Mention spéciale aux brochettes de tofu et aux petits pains aux herbes.
Seul bémol, j'aurais aimé davantage de recettes car je sens que j'en aurai vite fait le tour.
TbilissiTbilissi   09 décembre 2017
Le principe du teriyaki est de faire mariner (ou badigeonner) un aliment avec une sauce sucrée et de le faire ensuite griller. Cette technique culinaire japonaise est idéale pour cuisiner le tofu et se prête parfaitement au jeu du barbecue.
TbilissiTbilissi   09 décembre 2017
Des mini-brochettes pimentées à déguster trempées dans une onctueuse sauce ranch. Une version super healthy du classique américain qui va vous faire adorer le chou fleur!