Éditeur : La Plage (19/05/2016)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 13 notes)
Elle passe en revue tous les moments de la journée, toutes les occasions de cuisiner, les types
de plats, mais aussi les nouveaux ingrédients, les tours de main et les ustensiles...
Cette encyclopédie de la cuisine healthy, est une source inépuisable d'idées pour manger vegan et sain au quotid... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lunalithe
  23 juin 2016
J'avais adoré le premier livre de cette auteure, "Vegan", qui était pour moi une bible. Lorsque j'ai vu qu'elle ressortait un autre gros livre (500 recettes !!), il me le fallait !
On retrouve le même principe, des recettes vegan allant de l'apéro au dessert, avec une large variété d'ingrédients.
Niveau mise en page, c'est beau, c'est coloré, la qualité est au rendez-vous (comme pour le premier !), et ça donne envie de faire toutes les recettes sans exceptions. Il y a toujours cet index super pratique qui permet de chercher des recettes par ingrédients. Et, petite nouveauté, il y a quelques chapitres pour les détenteurs de différentes machines (extracteurs, etc).
Bref, à mon sens, le prix est plus qu'abordable pour un livre aussi riche, et c'est un véritable must-have lorsqu'on veut consommer différemment. Je suis toujours aussi conquise par cette auteure !
DarknessLolita
  02 novembre 2017
Un très bel ouvrage, l'esthétique du livre attire tout de suite à l'oeil et les recettes de Marie Laforêt sont originales et donnent envie.
La plupart des ingrédients des recettes sont particuliers et ne se trouvent pas n'importe où mais une fois qu'on les a dans la cuisine, toutes les recettes de l'ouvrage sont possibles à effectuer sans faire d'achat supplémentaire. le livre est vraiment très complet.
BillyJane
  30 juin 2016
Je suis une grande fan des livres de Marie Laforêt que je trouve toujours très bien fait. Et celui ci, plus que les autres. Il est très complet, avec de belles illustrations, des recettes colorées qui donnent envie et qui sont simple à réaliser. Hormis les recettes de cuisine, l'auteur nous donne pleins d'informations sur l'alimentation vegan. Je recommande vraiment celui ci.
Tbilissi
  01 décembre 2017
2ème gros livre de Marie Laforêt après son très réussi Vegan, ce volume montre les mêmes qualités : grande variété de recettes et d'ingrédients, explications précises, photos sublimes faisant saliver à toute heure.
L'approche se veut soucieuse de la santé : pas d'aliments raffinés, moins de sucre, plus de légumes, beaucoup de recettes sans gluten.
Toutes les recettes testées ont fait l'unanimité, cependant ce livre me semble moins adapté à une cuisine du quotidien que Vegan. Mais je le recommande sans hésitation.
AmelieLily
  17 janvier 2017
Grande fan des livres de recettes de Marie Laforêt, je suis bien contente d'avoir ajouté celui-ci à ma collection. Il y en a pour tous les goûts, et tous les moments (du petit-dej au snack à emporter, en passant par les apéros et plats festifs, ...). L'auteur fait rimer santé et plaisir, tout en accompagnant ses recettes inventives de jolies photos.
DarknessLolitaDarknessLolita   02 novembre 2017
Si l'alimentation vegan est reconnue comme étant meilleure pour la santé humaine (quelques années d'espérance de vie supplémentaire et des cancers en moins à la clé) nous pouvons nous même souhaiter voir fleurir plus de produits sains biologiques et veiller à ne pas simplement remplacer les produits animaux pour reproduire un régime alimentaire tout aussi riche en sucres, en aliments frits, en protéines et en ingrédient raffinés.
BillyJaneBillyJane   05 novembre 2016
"Marie Laforêt, chef de file de la cuisine vegan, a concocté 500 nouvelles recettes pour vous aider à consommer plus d'aliments crus, végétaux et complets."