AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782842214685
324 pages
Éditeur : La Plage (19/05/2016)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Marie Laforêt, chef de file de la cuisine vegan, a concocté 500 nouvelles recettes pour vous aider à consommer plus d'aliments crus, végétaux et complets.
Elle passe en revue tous les moments de la journée, toutes les occasions de cuisiner, les types
de plats, mais aussi les nouveaux ingrédients, les tours de main et les ustensiles...
Cette encyclopédie de la cuisine healthy, est une source inépuisable d'idées pour manger vegan et sain au quotid... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
IreneAdler
  11 avril 2019
Challenge Plumes féminines 2018-2019
C'est un très gros livre, vraiment complet. Dedans : les alternatives aux protéines animales, des tableaux avec les portions de légumes, fruits, légumineuses... à manger aux repas, sans oublier le petit paragraphe que les vitamine B12, que les vegans doivent prendre en complément.
Mon but, en achetant ce livre ne fut pas de devenir vegane mais de pouvoir varier mon alimentation, découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Et je ne suis jamais déçue du voyage. Cela demande quelques achats spécifiques et parfois surprenants au début mais permet de découvrir des produits différents et d'ailleurs.
Les recettes sont bien expliquées, il y a en vraiment pour tous les goûts et pour toutes les capacités culinaires. Il faut cependant savoir que parfois, il faut se prendre le temps : Marie Laforêt fait beaucoup beaucoup elle-même, il faut le savoir et parfois anticiper.
Et surtout, sortir de ses références "traditionnelles", sous peine d'être un peu déçu.e quand un gâteau ne monte pas autant qu'on le voudrait ou qu'on l'imaginerait. Mais il est tout aussi bon !
Plaisir, variété et découverte pourraient être les mots-clés de cet ouvrage !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
MarieLywood
  22 décembre 2019
Après avoir suivi pendant plusieurs années les recettes proposées par Marie Laforêt sur son blog, j'ai acheté ce livre pour avoir plus d'idées et de variétés de recettes vegan à faire à la maison.
Je ne suis pas déçue. Cet ouvrage a très bien répondu à mes attentes en proposant de nombreuses recettes pour toutes les saisons de l'année. Les photos sont très belles et donnent l'eau à la bouche.
Certaines recettes sont très simples et rapides pour le quotidien, d'autres plus élaborées permettent de réaliser des plats vegan lorsqu'on reçoit.
J'apprécie aussi d'avoir des recettes pour le petit-déjeuner et le goûter. Cela permet de varier les plaisirs.
La majeure partie des ingrédients sont simples à trouver. Certains un peu plus rares se trouvent assez facilement en magasin bio.
Un très bon livre de recettes à mon avis dans lequel j'adore piocher des idées.
Commenter  J’apprécie          41
Lunalithe
  23 juin 2016
J'avais adoré le premier livre de cette auteure, "Vegan", qui était pour moi une bible. Lorsque j'ai vu qu'elle ressortait un autre gros livre (500 recettes !!), il me le fallait !
On retrouve le même principe, des recettes vegan allant de l'apéro au dessert, avec une large variété d'ingrédients.
Niveau mise en page, c'est beau, c'est coloré, la qualité est au rendez-vous (comme pour le premier !), et ça donne envie de faire toutes les recettes sans exceptions. Il y a toujours cet index super pratique qui permet de chercher des recettes par ingrédients. Et, petite nouveauté, il y a quelques chapitres pour les détenteurs de différentes machines (extracteurs, etc).
Bref, à mon sens, le prix est plus qu'abordable pour un livre aussi riche, et c'est un véritable must-have lorsqu'on veut consommer différemment. Je suis toujours aussi conquise par cette auteure !
Commenter  J’apprécie          20
Anatemnein
  02 novembre 2017
Un très bel ouvrage, l'esthétique du livre attire tout de suite à l'oeil et les recettes de Marie Laforêt sont originales et donnent envie.
La plupart des ingrédients des recettes sont particuliers et ne se trouvent pas n'importe où mais une fois qu'on les a dans la cuisine, toutes les recettes de l'ouvrage sont possibles à effectuer sans faire d'achat supplémentaire. le livre est vraiment très complet.
Commenter  J’apprécie          40
BillyJane
  30 juin 2016
Je suis une grande fan des livres de Marie Laforêt que je trouve toujours très bien fait. Et celui ci, plus que les autres. Il est très complet, avec de belles illustrations, des recettes colorées qui donnent envie et qui sont simple à réaliser. Hormis les recettes de cuisine, l'auteur nous donne pleins d'informations sur l'alimentation vegan. Je recommande vraiment celui ci.
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AnatemneinAnatemnein   02 novembre 2017
Si l'alimentation vegan est reconnue comme étant meilleure pour la santé humaine (quelques années d'espérance de vie supplémentaire et des cancers en moins à la clé) nous pouvons nous même souhaiter voir fleurir plus de produits sains biologiques et veiller à ne pas simplement remplacer les produits animaux pour reproduire un régime alimentaire tout aussi riche en sucres, en aliments frits, en protéines et en ingrédient raffinés.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
BillyJaneBillyJane   05 novembre 2016
"Marie Laforêt, chef de file de la cuisine vegan, a concocté 500 nouvelles recettes pour vous aider à consommer plus d'aliments crus, végétaux et complets."
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : végansVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
344 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre