EAN : 9782072847714
Editions Alternatives (17/10/2019)
3.75/5   2 notes
Tout récemment, la cuisine vegan a subi une profonde révolution. Finie l’image d’une alimentation où l'on doit renoncer au camembert ou aux meringues. Le végétal n’a désormais presque plus de limites et les alternatives alimentaires éthiques riment aujourd’hui avec modernité et gourmandise. Dans son Incroyable mais vegan !, Marie Laforêt dresse un état des lieux de la cuisine vegan actuelle et dévoile les récentes découvertes qui ont fait reculer les limites du poss... >Voir plus
Que lire après Incroyable mais vegan !Voir plus
Encore un beau recueil de recettes de Marie Laforet ! Si je n'ai pas bien compris le fil conducteur de cet ouvrage, j'ai cependant énormément apprécié les recettes proposées. Je suis donc devenue une inconditionnelles des muffins au chocolat (cette recette est excellente et se prête bien aux interprétations par la suite) et je compte bien me lancer rapidement dans la réalisation des butterscotch fugdes ainsi que dans la préparation d'une poutine (parfait en cette période hivernale). Il y a de tout: des plats classiques revisité, des fauxmages des desserts, des basiques utiles (caramel coulant, miel de fleurs, génoise, etc.) et bien d'autres encore. de quoi se faire plaisir et donner envie à tous de manger végétal !
Il y a vraiment besoin de garder en tête qu'ici, certains ingrédients sont inconnus, ou vaguement rencontrés en magasin bio. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qu'est la crème de tartre, et je n'ai pas trouvé d'indication dans le livre.

Ceci mis à part, le challenge était de trouver des recettes équivalentes à des plats et desserts très connus, et c'est réussi. Les photos sont magnifiques, comme toujours.

Dernier point, les recettes sont très axées sur des substituts de viandes, fromages, etc. Un livre qui ravira sans doute les vegans en recherche de goût viandes et autre, ainsi que les passionnés de cuisine (mais ici, il faudra être les deux !).

Dans ce nouvel ouvrage, je vous propose un petit tour d'horizon des nouvelles possibilités qui s'offrent à nous aujourd'hui. Après avoir exploré ces dernières années des thématiques variées avec des livres comme Vegan Débutant, Veggie Kids ou encore Healthy Vegan, je vous embarque cette fois dans une virée en terre gourmande avec de la comfort food, des recettes tradi revisitées avec une touche de modernité et des recettes de fromages dans les-quels on aurait presque envie de plonger.