Critique de Vahimiti

Vahimiti
  14 octobre 2021
Avant toute chose, je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de son livre en SP.
Je dois avouer, qu'au départ, bien que la couverture soit très belle, elle ne m'inspirait pas grand-chose. Cela, rajouté au titre qui est assez mystérieux, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je me suis tout de même laissé tenter par le résumé que j'ai trouvé très prometteur. Et quelle surprise ! Derrière cette couverture et ce titre, ce cache une très belle histoire !
Je ne lis presque pas de romances, mais j'avoue que celle-ci ma séduite. Les personnages sont très attachants et en particulier Natasha, notre protagoniste. Ses sentiments sont superbement bien écrits et j'ai aimé les partager avec elle. Tout au long de l'histoire, j'ai beaucoup aimé suivre Natasha avec ses doutes, ses joies et ses peurs. J'ai apprécié suivre son parcours et découvrir sa vie en même temps qu'elle au travers de ces séances d'hypnose, très bien décrites.
La plume de l'auteure est douce et très fluide, ce qui rend le livre très agréable à lire. Nathalie Laforet, parvient à nous transporter dans le passé et le présent de la vie de Natasha sans nous perdre entre les différentes époques et les différents personnages. J'ai trouvé cela très plaisant.
Cependant, j'ai trouvé que parfois, l'histoire et les éléments qui reviennent en mémoire de notre protagoniste, sont un peu redondants. Après tout, cela est normal, étant donné que Natasha à besoin de poser à plat les éléments dont elle parvient à se souvenir. Mais ça reste un peu lourd selon moi.
Cela n'enlève en rien, le fait que le livre soit superbe et que je vous le recommande sans hésiter !