EAN : 9782952162012
Diatheo (25/04/2007)
4.12/5   8 notes

Le seul guide de terrain pour identifier tous les papillons de jour d'Europe. Clés de détermination simples. 1400 photos couleurs de papillons dans la nature. Textes, illustrations et cartes présentés sur la même double-page. Caractères distinctifs pointés par des flèches. Dessins anatomiques pour les espèces difficiles. Plus de 400 cartes de répartition. Liste des plantes-hôtes dans la nature.
... >Voir plus
Que lire après Papillons d'EuropeVoir plus
Il s'agit du guide de référence en matière d'identification des papillons d'Europe.

C'est une clé d'identification, donc il faut s'armer d'un peu de patience, mais l'identification est facilitée par rapport à une présentation en planches par familles ou genres.

D'un format très compact, il est parfait pour être emmené dans le sac à dos!

Parfait
Livre très intéressant, mais T.Lafranchis aurait dû rester chez Biotope éditions pour conserver la qualité d'édition du livre. Celui-ci se dégrade très vite dans le sac à dos (pages collées et non reliées comme son précédent livre sur les papillons de France).