AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782263158414
192 pages
Solar (21/03/2019)
4.02/5   31 notes
Résumé :
Soyons souveraines en notre royaume, gardiennes de notre bien-être et de la Lune.

Dans la pureté de la nuit, elle veille et attend que de ce monde nous reprenions contact avec elle. La Lune, depuis toujours, guide nos pas selon quatre phases qui s'appliquent à toute chose : naissance, croissance, décroissance, mort. En tant que femmes, nous portons en nous cette essence cyclique qui nous relie aux mouvements de la vie. Il est temps de réveiller cette ... >Voir plus
Que lire après Gardiennes de la luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un astre vénéré depuis la nuit des temps. Qui rythme les nuits mais aussi les jours. Qui dompte les éléments. Qui accueille nos pensées sacrées.

La lune. Symbole de féminité. Symbole de fertilité. Elle croît et décroît depuis toujours, inlassablement afin que nous puissions toujours la trouver, telle la mère qu'elle représente. Elle est ici associée au calendrier, aux rituels, aux éléments, aux astres, aux pierres, aux déesses. de quoi vous guider pas à pas vers la compréhension, de façon douce et limpide, de l'importance des mouvements de la lune, comment s'en servir de façon bienveillante pour soi ou les autres. La lune est aussi signe de sérénité et d'introspection. Se trouver ou se retrouver et se comprendre.

Une partie histoire permet aussi de replacer l'évolution de la lune et des croyances qui lui sont associées. D'abord vénérée puis crainte et enfin oubliée pour n'être qu'un astre parmi tant d'autres, elle retrouve aujourd'hui sa gloire première grâce à ces gardiennes qui transmettent savoir et sagesse.

Ce guide mois par mois, vous permettra de mettre au clair votre agenda et vous préparer à bénéficier au mieux de sa lumière bienfaitrice. Sa guidance vous entourera de ses bras tendres maternels, le temps nécessaire aux apprentissages. Gardiennes ou sorcières en herbe, cet ouvrage est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          20
Livre agréable à lire et qui délivre des informations utiles quand on veut se conecter plus finement avec la lune. Ce livre est découpé mois par mois, et l'auteure propose une méditation pour la nouvelle et pleine lune avec un chakra sur lequel se concentrer et un mantra. Elle propose également une plante et une déesse qui correspondent à l'énergie du mois en question. Certains mois, je suis sa proposition de méditation, d'autre fois je préfère ma propre méditation. Ce livre magnifiquement illustré. Mais il faut savoir que l'auteure y fait des propositions personnelles, même si elles sont basées sur des croyances parfois anciennes ; à ne pas lire si vous chercher foison d'informations scientifiques sur la lune.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des gens qui ne voient en la Lune qu'un satellite de notre planète Terre. Ces gens-là diraient peut-être que les phases de la Lune et leurs énergies sont des foutaises. Trop perché, trop spirituel. Pourtant ces mêmes gens ne remettraient probablement pas en question l'influence de la Lune sur les marées. Suffisamment scientifique.

Comment la Lune pourrait-elle faire se mouvoir des masses d'eau si importantes mais n'avoir aucune influence sur nos corps à nous ? Des corps constitués principalement d'eau.

C'est soustraire au monde une grande partie de sa magie. Celle des cycles, de la connexion à tout ce qui nous entoure. Une magie dont on nous a coupés, en nous enfermant dans un monde à la linéarité si peu naturelle.

En me reconnectant à mon corps, à mes cycles, à mes énergies, mes émotions, j'ai découvert comme tout est magiquement lié à cet astre qui éclaire nos nuits.
Comme il est bon d'avoir cette Lune là-haut qui rappelle que tout change, meurt et renaît.

Les mots de Stéphanie Lafranque, magnifiquement illustrés par Vic Oh, qui me racontent la Lune au fil de l'année sont un régal.
Et chaque fois, les synchronicités que j'y trouve font battre mon coeur un peu plus fort.

Il y a de la magie. Absolument partout.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre va me permettre de me reconnecter au cycle lunaire tout en faisant le lien avec mon cycle menstruel. Je compte bien mettre en place les différents outils pour m'accompagner dans ce travail. Ce n'est pas un livre que l'on lit d'une traite mais plutôt un guide qui nous suit tout au long du cycle lunaire pour nous aider à explorer la magie de la lune. Les illustrations sont super jolies, un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          30
Mon centre d'intérêt du moment : le pouvoir de la féminité, le féminin sacré, les sorcières modernes et l'histoire de la chasse aux sorcières…

Quand j'aurais tout lu, je vous laisserai tranquille avec ça. Mais comme d'habitude, lorsqu'un thème me passionne, je vais jusqu'au bout…

Ici nous sommes plus dans le guide que dans un livre à lire d'une traite. On pioche des informations concernant les cycles de lune, ses influences sur la Terre et notre vie de femme. L'autrice nous explique les différentes phases du cycle féminin (cycle que nous avons également même si nous n'avons pas ou plus nos règles, donc ce livre s'adresse à toutes les femmes. Il suffit d'être attentive à nos ressentis, émotions…)
On nous parle signe lunaire (que l'on peut calculer facilement sur internet), lune noire (notre part sombre), astrologie, rituels et chakra à « travailler », de l'influence de la lune en fonction des mois. Bien sûr il faut que ça intéresse et il faut y croire. Mais quand on voit que la lune agit que les marées, sur la pousse des plantes (et des cheveux), sur notre humeur ou notre sommeil et que notre cycle menstruel qui dure entre 28 et 30 jours correspond au cycle lunaire qui est de …29 jours, c'est troublant. Et quand c'est troublant, moi je creuse. Et je vais continuer mes lectures dans ce sens.

Un vrai coup de coeur en ce qui concerne les illustrations de Vic Oh. Splendides !
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chaque femme parle le langage lunaire. Nous avons juste oublié que nous en connaissions la sagesse. C'est en travaillant avec ces cycles que nous prenons conscience de l'impermanence de nos vies. Nous évoluons nous aussi selon un dynamique cyclique, et notre essence, celle de notre femme sauvage, se veut mouvante. En prenant ce chemin initiatique, nous allons nous harmoniser au rythme des énergies saisonnières. Nous devenons étoile, herbe folle, rivière, nous ne connaissons pas l'immobilisme, ni l'immuabilité, car nous entrons dans le grand mouvement cosmique.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Stéphanie Lafranque (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Lafranque
Reconnectez-vous à votre intériorité ! Ce mois-ci dans l'instant bien-être, Stéphanie Lafranque et Vic Oh nous aident à trouver le féminin sauvage. C'est en partie en découvrant que l'on peut fonctionner de manière cyclique, qui n'est pas juste une connexion à soi-même mais une connexion beaucoup plus large. Se connecter à soi pour s'ouvrir vers l'extérieur.
L'interview complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/L-instant-bien-etre-les-conseils-de-Stephanie-Lafranque-et-Vic-Oh/cp43978/w-4
Tous les épisodes de L'instant Bien-être : https://www.youtube.com/playlist?list=PL0A1BC037B0F85739
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
+ Lire la suite
autres livres classés : féminin sacréVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (137) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..