J'ai lu (26/02/2001)
2.88/5   4 notes
Cinéma, théâtre, télévision (1988) - Hélène LAGARDE Clint Eastwood - J'AI LU Cinéma / Les grands acteurs - n° 5.
Des hautes plaines de l'ouest aux bas-fonds de la jungle des villes, un justicier taciturne et solitaire a su franchir tous les obstacles, et devenir un symbole...
...Mais lorsqu'il est derrière la caméra, Est-ce le même homme ? ou bien un être différent - passionnant dans sa diversité... ?
Que lire après Clint eastwoodVoir plus
Petit bouquin, déjà ancien, qui retraçait la carrière de celui a commencé petit acteur de série télé dans Rawhide, avant d'être repéré par un réalisateur italien génial, Sergio Leone, qui en a fait l'acteur de western spaghetti par excellence. Une image que Eastwood n'a cessé de vouloir casser dans ses films des années soixante dix, avant plus tard de se la réapproprier dans Pale Rider.

à propos de "les proies-1971-DON SIEGEL"
La campagne publicitaire a été conçue pour attirer les gens qui m'avaient apprécié dans les films d'action, et ce public n'a pas aimé me voir jouer un personnage qui se faisait amputer et émasculer. Il voulait un personnage capable de contrôler entièrement la situation. Ceux qui auraient dû aimer le film ne se sont pas déplacés.