Éditeur : Fayard (02/10/2019)
3.88/5   4 notes
La politique est peut-être le domaine de notre existence que nous pensons le plus faussement : nous ne cessons d’utiliser des catégories totalisantes (peuple, volonté générale, souveraineté populaire), des récits mystificateurs (le contrat social, la démocratie délibérative) ou encore des notions abstraites (le législateur, le corps politique, le citoyen) dont nous reconnaissons la plupart du temps le caractère fictif, tout en affirmant la nécessité d’y recourir.>Voir plus

Videos de Geoffroy de Lagasnerie (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy de Lagasnerie
Geoffroy de Lagasnerie vous présente son ouvrage "La conscience politique" aux éditions Pluriel.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2553979/geoffroy-de-lagasnerie-la-conscience-politique